Magazine High tech

Les jeux de combat Def Jam ne reviendront probablement jamais, admet Ice T

Publié le 10 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Très peu de jeux existants ont eu un tel impact que la série Def Jam publiée par Electronic Arts. Fondamentalement, il s’agit d’une série de combat dans laquelle vous pouvez incarner certains des rappeurs hip hop les plus emblématiques de tous les temps et vous mettre aux poings.

Développée par EA Chicago et AKI Corporation, la série Def Jam était exagérée, brutale et finalement très amusante. Peu importe que vous soyez fan de musique hip hop ou non, des légions de fans ont apprécié l’éclat simpliste de chaque titre et à tout le moins, il a peut-être initié les joueurs à son inspiration de genre musical.

Le premier jeu de la série était Def Jam Vendetta sorti sur PlayStation 2 et Nintendo GameCube en 2003, et plusieurs suites et spin-offs à succès ont suivi. Malheureusement, au moins en termes d’entrées principales, le dernier jeu de la série était Def Jam : Icône en 2007. Cette série nous a permis de jouer comme Snoop Dogg, Method Man, Busta Rhymes, Lil’ Kim, Ice-T et bien plus encore. C’est ce dernier point qui est le sujet de discussion d’aujourd’hui.

Dans un tweet, le légendaire rappeur Ice-T a répondu à une question fréquemment posée : la série Def Jam fera-t-elle un jour un retour triomphal ? Après tout, les fans réclament le retour de Def Jam depuis des années. Malheureusement, cela ne semble pas être une bonne nouvelle et Ice-T a expliqué pourquoi.

« Tant de gens me demandent pourquoi ce jeu n’a pas été ramené sur les consoles les plus récentes. Peut-être parce qu’ils devraient à nouveau payer pour les droits vocaux et musicaux. Peut être? » a-t-il déclaré dans un tweet.

Développant un autre tweet lorsqu’un fan suggérait que même un remaster HD rapporterait des millions de dollars à Electronic Arts, Ice-T expliqué: «Voici le gros problème. Je ne pense pas qu’ils aient payé quoi que ce soit parmi nous pour participer à ce jeu original… Je sais que je n’ai pas reçu d’argent substantiel. C’était une situation où vous ne vouliez pas être exclu du jeu. Eh bien… le prix d’hier n’est pas le prix d’aujourd’hui… !

Alors voilà, ne retenez pas votre souffle en espérant que la série Def Jam fera un jour son retour. Cela étant dit, je crois fermement au dicton « jamais, dire jamais ». Alors qu’attendez-vous pour EA, réalisez-le ! Jolie s’il-vous-plaît.


Retour à La Une de Logo Paperblog