Ubisoft débutera son année avec la sortie de Le Prince de Perse : La Couronne Perdue le 18 janvier 2024.
Ubisoft a peut-être du mal avec son Le sable du temps refaire, mais Le corbeau perdun semble effectivement se présenter très bien. De la part de l’équipe d’Ubisoft Montpellier, Le prince de Perse: La couronne perdue est un tout nouveau Metroidvania qui permet aux joueurs d’explorer une variété de lieux, de la « majestueuse Citadelle de la connaissance » aux « paysages colorés de la forêt hyrcanienne ». Vous incarnerez Sargon, qui affrontera un certain nombre d’ennemis mythologiques tout au long de son voyage.
Le jeu sera lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S et sur PC via l’Ubisoft Store et l’Epic Games Store. Il rejoindra également Ubisoft. Si vous choisissez de vous procurer l’édition Deluxe ou si vous vous abonnez à Ubisoft, vous pourrez effectivement accéder au jeu quelques jours plus tôt, le 15 janvier.
Si vous ne savez pas si c’est pour vous ou non, une démo téléchargeable gratuitement sera disponible le 11 janvier. Disponible sur toutes les plateformes, la démo permettra aux joueurs de goûter une partie adéquate du jeu. Compte tenu du nombre de lancements désastreux que nous avons eu ces dernières années, il est tellement rafraîchissant de voir les démos revenir dans toute leur splendeur. Il est très utile d’essayer avant d’acheter, ce qui vous évite de dépenser une grosse somme d’argent sur une version de buggy.
La couronne perdue taquine que « les joueurs découvriront une variété d’environnements inspirés de la mythologie persane. En acquérant de nouveaux pouvoirs temporels, en débloquant des capacités uniques et en les combinant au combat, Sargon approfondira progressivement le mont Qaf, résoudra des énigmes, découvrira des secrets et accomplira des quêtes secondaires passionnantes. La démo sera lancée dans quelques jours, alors marquez-la sur votre calendrier.
