Magazine High tech

Campagne des fans du Parrain pour refaire le jeu vidéo de 2006

Publié le 10 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Ah, la nostalgie est une chose si douce. Étant donné que nous sommes en janvier, vous pensez peut-être à l’année à venir et à toutes les sorties de jeux qu’elle propose. De temps en temps cependant, il est agréable de s’éloigner des dernières versions AAA pour faire un voyage dans le passé.

Nous avons tous des titres dans lesquels nous nous souvenons avoir passé des heures. J’aimerais savoir combien de temps j’ai passé à conduire Les Simpsons : délit de fuiteou coincé aux mêmes niveaux dans l’original Crash Bandicoot. Certes, j’avais un petit âge à un chiffre lorsque j’ai essayé ce dernier jeu, donc mon manque de compétence peut être pardonné. Pour beaucoup, un jeu qui respire la nostalgie à cause de la charge du seau est Le parrain. Basé sur le film emblématique du même nom de 1972, ce jeu d’action-aventure en monde ouvert de 2006 a vu les joueurs assumer le rôle d’Aldo Trapani, un personnage non canon recruté dans la famille Corleone.

Certes, Le parrain n’est pas un jeu que j’ai échantillonné en 2006. J’étais probablement trop occupé à jouer Les Sims 2 Animaux ou Nintendo : Dalmatien et ses amis. Rétrospectivement, je peux apprécier à quel point c’était un joyau. Eh bien, comme pour de nombreux favoris d’antan, les fans ont hâte de le voir refait ou remasterisé, allant jusqu’à créer une pétition.

Créée par Dominick Matiniez, la pétition – intitulée « Remaster Le parrain jeu vidéo pour consoles actuelles et de nouvelle génération – a déjà rassemblé 1 487 signatures. Il est très proche de son objectif de 1 500. Expliquant pourquoi il a lancé la pétition, Dominick a écrit : «Le parrain. Dois-je vraiment en dire beaucoup ? (…) Le jeu était incroyable. Le film était incroyable. Imaginez maintenant si nous le remasterisions pour les systèmes actuels ? De meilleurs graphismes. Une histoire enrichie. Plus d’engagement. Un meilleur dialogue, et bien plus encore. Un chef-d’œuvre complet.

Il a poursuivi : « Ce n’est rien d’autre qu’emblématique. Un jeu extrêmement sous-estimé que tout le monde aime. Même le deuxième jeu était incroyable, le deuxième (et le troisième, à mon avis) film étant tout aussi bon. Les fans le veulent. Nous le réclamons depuis des années et c’est le moment idéal pour le faire. Une édition définitive ou remasterisée. Tout comme le Hangar 13 l’a fait avec Mafia et regardez à quel point cela s’est avéré étonnant. Primordial. Francis. Viscères. QUICONQUE. »

La pétition a en fait été lancée en 2020, mais continue de trouver le soutien des fans, avec des signatures pas plus tard que cette semaine alors que la pétition approche de son objectif. « Cela doit arriver », lit-on dans un commentaire. « J’ai joué au jeu pendant 80 heures, je l’ai relancé trois fois, un chef-d’œuvre absolu », a ajouté un autre. Même si cette pétition ne mènera peut-être pas à un remake, elle est certainement importante pour montrer l’appétit qu’il y a pour l’idée.


Retour à La Une de Logo Paperblog