Magazine Culture

Critiques Séries : Grimsburg. Saison 1. Pilot.

Publié le 10 janvier 2024 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries Grimsburg. Saison Pilot.

J'ai beaucoup d'amour pour Jon Hamm mais je pense que Grimsburg ne va pas le faire du tout. Le plus gros problème de Grimsburg c'est que la série tente d'intégrer trop de blagues en peu de temps et oublie alors un peu de raconter quelque chose. Il y a une histoire certes mais tout s'enchaîne tellement que l'on ne peut jamais réellement prendre le pouls de l'ensemble. Chadd Gindin (The Millers), Catlan McClelland et Matthew Schlissel (Swim) sont clairement des fans de séries policières mais à vouloir parodier un peu tout ce qu'il est possible de faire, Grimsburg ne parvient pas à raconter quoi que ce soit qui lui donnerait un tantinet de personnalité. Grimsburg est une ville où tout le monde cache des secrets mais où le crime est particulièrement élevé. On sent tout de suite que le but est ici de parodier Arabesque et toutes les séries policières du genre. J'aime les séries policières rurales avec des gens bizarres qui cachent des choses et finissent parfois par tuer d'autres gens. Il y avait largement de quoi faire avec le récit.

Marvin Flute est peut-être le détective idéal pour coincer un clown cannibale, mais il y a un mystère qu'il ne parvient toujours pas élucider : celui de sa famille. Maintenant qu'il est de retour à Grimsburg, une ville où tout le monde cache des secrets, Flute va s'employer à explorer toutes les options pour se racheter auprès de l'ex-femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, même si cela signifie traîner avec le fils qu'il n'a jamais pris la peine d'apprendre à connaître.

Grimsburg se repose sur des bases bien trop simplistes et veut mettre tellement de trucs que le premier épisode est déjà bourratif. La série nous délivre alors des dialogues satiriques dans tous les sens et ce premier épisode n'est pas sans faire tout un tas de références en tout genre à d'autres séries du même genre. Tout n'est pas mauvais ou à jeter dans Grimsburg et la série a clairement le potentiel de séduire un public mais les blagues manquent d'originalité et d'idées. Les personnages restent la partie la plus intéressante de la série. Ils sont tous drôles dans un monde unique qui a clairement été construit pour libérer l'humour avant le reste. L'introduction de ce premier épisode avec un premier meurtre à la tronçonneuse a de quoi faire de l'effet mais j'aurais justement trouvé intelligent de la part de Grimsburg d'aller plus loin dans son registre gore et sombre.

Note : 4.5/10. En bref, Grimsburg a du potentiel mais encore faut-il que la série sache réellement l'exploiter. C'est trop fourni pour le moment pour réellement nous agripper.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries Grimsburg. Saison Pilot.


Retour à La Une de Logo Paperblog