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Mobistar tente de piéger ses clients

Publié le 21 août 2008 par Easyconcept

Ma fille Julie a été confrontée à une manipulation de l'opérateur Mobistar que je trouve particulièrement honteuse.

En date du 2 juin, elle reçoit un appel d'un opérateur de Mobistar, appel passé sur son GSM, qui lui propose de changer de plan tarifaire. Elle est, à ce moment de l'histoire, sous un contrat "Tempo Music", soit un système de carte à recharger. Elle bénéficie également d'une promotion qui lui permet, si elle recharge sa carte en moins de 30 jours, de disposer de 300 SMS gratuits. Sa consommation moyenne se monte environ à 20 euros par mois.

L'opérateur qu'elle a au bout de la ligne lui propose de passer sur un contrat de type abonnement, My10, et lui vante les mérites de ce système. En tant que parents, nous lui avons appris à ne conclure aucun contrat sur un coup de tête. Elle demande donc d'envoyer une proposition d'abonnement qu'elle renverrait si elle acceptait la proposition.

Dans la semaine, elle a reçu la proposition accompagnée d'un contrat à renvoyer signé à Mobistar en cas d'acceptation. L'essentiel de ses communications consistant en l'envoi de SMS, nous nous sommes rendu compte que la proposition, loin de répondre à ses besoins, la pénaliserait financièrement. Nous n'avons donc donné aucune suite au courrier.

Fin juin, elle a reçu une facture d'un montant de 31.61 euros. Nous avons immédiatement pris contact avec le service clientèle de Mobistar qui a expliqué que My10 avait été activé et que la facture couvrait cet abonnement. Nous avons demandé d'arrêter l'abonnement en envoyant en recommandé, comme conseillé, une lettre demandant d'arrêter l'abonnement, de revenir à l'ancien système Tempo et d'annuler la facture envoyée. Un courrier de Mobistar nous a averti que notre demande avait été enregistrée et qu'ils refaisaient basculer vers Tempo Music comme demandé.

En date du 28 juillet, nous avons reçu une seconde facture d'un montant de 33.87 euros ainsi qu'un rappel de la première facture et menaçant de devoir supporter des frais supplémentaires si elle ne payait pas rapidement.

J'ai immédiatement appelé le service de facturation de Mobistar qui a bien enregistré ma réclamation mais déclare ne rien pouvoir faire de plus. Ma demande d'avoir contact avec le supérieur hiérarchique de la conseillère a également été refusée. Comment est-il possible qu'une société comme Mobistar se permette de facturer des biens de consommations non commandés ? Autrement dit, puisque je n'ai aucun pouvoir, pourquoi n'enverrait-il pas une facture de 1000 euros de frais d'activation ou de désactivation puisque nous ne disposons d'aucun moyen de contester les factures abusives ? Si Mobistar estime être en droit, qu'il me fournisse la preuve en envoyant une copie du contrat signé !

Je suis prêt à payer l'équivalent de sa consommation aurait coûté si un abus de pouvoir ne l'avait pas fait changer de régime tarifaire, mais je refuse catégoriquement d'être pénalisé à cause de pratiques commerciales douteuses. Afin de prouver mon bon droit, j'ai envoyé copie d'une seconde plainte à Mobistar ainsi qu'au service de médiation des télécommunications. J'ai ensuite pris contact téléphoniquement avec le service de médiation qui m'a dit que l'introduction de la plainte suspendaient les paiements jusqu'à ce que le service ait statué et déterminé qui était en droit dans cette affaire. Ils ont également expliqué que Mobistar ne pouvaient interrompre ses services jusqu'à la décision finale.

Un courrier m'avertissant que ma plainte avait bien été reçue nous a également été adressé.

Je vous tiendrai informé de la suite de cette affaire dès que le médiateur aura tranché.


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LES COMMENTAIRES (7)

Par rosenoire01234
posté le 31 mai à 11:54
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Bonjour à tous,

J'ai également eu le même genre d'arnauqe chez Mobistar!!!! Pour mon fils, j'ai pris, tjs sous les conseils d'une vendeur, l'abonnement MY10!Bien mal m'en a pris!!!! Le nouveau GSM de mon fils, un 3G, se branchait soi-disant sur le réseau internet tout seul! Coût de la facture 165 euros! Je me suis présentée à une boutique Mobistar pour demander des compte étant donné que le type d'abonnement My10 ne pouvait pas avoir accès à internet! La personne chalereuse m'a répondu que c'était ainsi que le téléphone de mon fils se branchait sur d'autre réseaux et que je devais payer sinon on lui coupait la ligne! Bêtement j'ai effectué le payement mais le mois suivant...nouvelle surprise!!! 142 euros pour l'accès à Thirty party!!!!!!! Hors que mon fils ne va jamais sur des site sms ou appels pour des sonneries ou des jeux!!!! Je tiens à dire que j'ai bien vérifier avant de déposer plainte! Bref, je refuse de payer cette facture et la ligne a été coupée!!!! C'est une bande de voleurs!!! Je n'ai rien à dire de plus!!!!

Par Quentin
posté le 02 février à 14:58
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Bonjour, On est maintenant en janvier 2011, quelle suite à t'il été donné à cette affaire?

Par Etienne
posté le 29 décembre à 11:50
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Moi, c'est un mauvais conseil d'une boutique Mobistar auquel j'ai eu affaire. Ils m'ont "chaleureusement" recommandé l'achat d'un smartphone ACER E130. Cet appareil est le roi du bug. Et la synchronisation ne fonctionne pas correctement. En deux mois, c'est son 2ème retour à l'usine. J'ai alors proposé qu'ils me fournissent un nouveau Acer ou un bon d'achat à dépenser chez eux. Refus tout net ! Service après vente médiocre.

Par carine
posté le 01 décembre à 23:07
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On me vole mon gsm et automatiquement, je vais chez mon revendeur mobistar pour faire stopper mon abonnement. Pas possible mais on me fait passer à un plan tarifaire de 5€ par mois et j'ai aussi du changer de numéro gsm vu que j'étais harcelée.C'était le 30/10/2008. En aout 2010, j'envoie par recommandé, une demande de suppression de mon abonnement, vu que je ne l'utilisais pas. En effet, on m'avait payé un nex gsm et avec une carte à recharger. Donc, mon abonnement devait prendre fin le 30/10/2010. Là, nous sommes le 01/12 et le 05/12, mobistar va encore me reprendre 5€ pour mon abonnement. Je leur ai envoyé ma demande en tps et en heure en précisant bien de stopper mon abonnement lorsque la date arriverait à échéance. Pas de nouvelles de leur part. Quelqu'un pourrait-il m'aider?. Merci. A cette fin, je laisse mon adresse e-mail, préciser que c'est pour le soucis mobistar sinon, je supprimerai le courrier... les virus et cie sont nos ennemis sur internet et ils s'infiltrent bien souvent par nos mails

Par DYDLINE
posté le 23 février à 00:19
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j'ai egalement eu ce probleme et je paye toujours pour un montant de 68 euros plus ou moin part mois alors que a la base c est un my 45 donc sa devrais me couter 45 euro part mois c est des arrnaqueur continuer et ne vous laisser pas faire bian a vous

Par mamzelkawa
posté le 16 février à 09:30
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BONJOUR oui ma maman de 75 ans c'est fait avoir avec mobistar un contrat signé pour 4 EURO 1000 sms mais sans dire que cela était pour 18 mois seulement passé cette date mobistar na pas prévenus qu'il était fini et a continué l'abonnement au point fort !!! comme maman avait fait un ordre permanant elle ne la vus que deux mois plus tard qu'on lui retirais 40 euro et 49 euro cela ai de l'arnaque pur et simple et leur contrat sont de 36 mois je trouve cela honteux et les contrat devrait etre uniquement de 12 mois .... plainte a été déposée mais bien sur contre de t elle firme vous avez toujours raison et des millier si pas plus se sont fait avoir avec ce genre de contrat et bien sur pour les avoir leurs agents ne vous le dise pas ? honte que cela et mobistar sont des malhonnéte je le crie haut et fort....

Par So
posté le 25 novembre à 11:12
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Je ne pense pas que vous soyez le seul à vous plaindre de mobistar. Je connais plusieurs personnes dont moi qui ai subit les conséquences commerciales de mobistar. Je vous souhaite bien du courage et surtout de gagner votre combat. Je signe au nom de tout ce qui ont été victime!

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