Magazine High tech

Alfa Romeo prévoit une berline électrique pour attaquer la BMW i5 et la Tesla Model S

Publié le 16 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le constructeur automobile italien Alfa Romeo prévoit d’entrer dans le segment des voitures électriques et de proposer une berline sportive pour rivaliser avec la BMW i5 et la Tesla Model S.

Alfa Romeo : la berline électrique arrive… mais tard

Alors qu’Alfa Romeo prévoit déjà un E-SUV compact, une berline entièrement électrique devrait suivre. Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Alfa Romeo, l’a révélé à AutoExpress. Une voiture compacte et une berline compacte comme une nouvelle édition de la Giulia de la gamme GTV sont également déjà en préparation.

Avec la nouvelle berline plus grande, Alfa Romeo veut cependant affronter une large concurrence sous la forme de la BMW i5 ou de la Tesla Model S. Il faudra cependant un certain temps avant que cela ne se produise, car le lancement sur le marché n’est pas prévu avant 2027. .

La berline Alfa devient sportive

« Nous sommes appelés à être une marque premium mondiale, je dois donc garder à l’esprit le segment premium des grandes voitures électriques. » Imparato a déclaré à AutoExpress. Les défis, selon lui, se situent principalement dans le domaine aérodynamique, alors que la marque souhaite inscrire son ADN sportif dans le 21e siècle. Selon le rapport, la nouvelle berline électrique se positionnera au-dessus de l’Alfa Romeo Giulia entièrement électrique.

Une équipe du constructeur automobile basée aux États-Unis est déjà occupée à planifier la nouvelle berline, a-t-il indiqué. Cependant, il doit être proposé dans le monde entier. Ce qui doit être proposé est un « haut niveau de performances et d’espace sans détruire l’aérodynamisme. »

La plate-forme STLA Large BEV de la société mère Stellaris, dont le lancement est prévu en 2023, devrait servir de base. Il permettra des portées allant jusqu’à 800 kilomètres.

Imparato ouvre également la perspective d’une variante Quadrifoglio encore plus sportive, qui devrait accélérer de l’arrêt à 100 km/h en moins de 2 secondes grâce aux deux moteurs.

DS Automobiles, filiale de Stellantis, avait déjà dévoilé un concept-car passionnant plus tôt cette année sous la forme de la DS E-Tense Performance, qui utilise la technologie de Formule E et offre 850 ch de puissance. Ici aussi, une accélération de 0 à 100 km/h est possible en 2 secondes.


Retour à La Une de Logo Paperblog