Si votre PC semble plus lent que d’habitude pendant que vous regardez YouTube, ce n’est pas le fruit de votre imagination : YouTube est délibérément à l’origine du problème dans le but de vous débarrasser de votre fidèle bloqueur de publicités.
C’est une tactique cruelle de la part de YouTube, d’autant plus que YouTube Premium coûte 12,99 £ par mois. Ce coût, en plus de Netflix, Amazon Prime et Disney+, s’ajoute bientôt à une dépense de trop, ne laissant aux téléspectateurs d’autre alternative que d’utiliser un bloqueur de publicités.
Mais même ce sanctuaire a été violé.
Non seulement le site ralentit délibérément le polissage des vidéos, mais il « tue » également Chrome. « Une chose à ajouter également : cela gâche les ressources de l’ordinateur dans son ensemble. Il semble que cela tue Chrome », a posté un utilisateur agacé en réponse au subreddit appelant YouTube.
Le problème est devenu si grave que certains utilisateurs, ne s’en rendant pas compte, étaient prêts à acheter de nouveaux ordinateurs pour éviter de nouveaux crashs, comme l’a révélé AdventurousDegree58. «J’étais presque sur le point d’acheter un nouvel ordinateur», ont-ils admis. « Au lieu d’améliorer le site pour les utilisateurs, ils (YouTube) dépensent des millions pour se détruire en n’écoutant pas et en ne respectant pas les utilisateurs qui les ont littéralement créés. »
Malheureusement, il semble que le seul moyen d’éviter ces décalages soit de modifier vos paramètres et de supprimer le bloqueur de publicités. Une décision que peu de gens voudront faire alors que le contenu de YouTube regorge désormais de publicités, souvent à des moments inopportuns lors de votre visionnage. Vous pouvez bien sûr essayer d’utiliser un autre navigateur. Cependant, pour certaines personnes, cela n’est tout simplement pas une option.
Donc, si votre PC a fonctionné « comme un f**king jet » ces derniers jours, cela pourrait en être la raison. Au lieu de « supprimer des données au hasard » en pensant qu’il s’agit d’un problème de stockage, vérifiez l’utilisation de votre processeur lorsque vous utilisez YouTube : vous pourriez avoir une mauvaise surprise.*
Mise à jour : depuis le moment de la rédaction de cet article, il a été révélé que YouTube avait réfuté les affirmations selon lesquelles il était responsable de la lenteur, le problème étant apparemment causé par AdBlock et AdBlock Plus. Pour toute personne rencontrant toujours le problème, il est suggéré d’essayer simplement un autre bloqueur de publicités.
