Magazine High tech

Apple dit à l’équipe de contrôle qualité Siri de San Diego de déménager au Texas ou de se faire virer

Publié le 18 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les employés ont jusqu’à la fin du mois pour prendre une décision sur le déménagement de 1 300 milles.

En un mot: Apple souhaite regrouper ses employés chargés du contrôle qualité Siri à San Diego, en Californie, avec son département sœur à Austin, au Texas. Les 121 salariés ont jusqu’à fin janvier pour décider s’ils vont déménager. Ceux qui refusent pourraient être relâchés le 26 avril.

Une porte-parole d’Apple a confirmé le décret auprès de Bloomberg. Les tâches principales du service d’annotations des opérations de données consistent à écouter les interactions Siri pour déterminer comment l’assistant vocal pourrait mieux répondre aux requêtes. La porte-parole a déclaré que tous les membres de la branche de San Diego avaient reçu l’offre de conserver leurs postes sur le campus du Texas.

« (Nous souhaitons rassembler nos) équipes d’annotations d’opérations de données aux États-Unis sur notre campus d’Austin, où la majorité de l’équipe est déjà basée. » a déclaré la porte-parole d’Apple. « Toutes les personnes actuellement employées auront l’opportunité de continuer leur rôle chez Apple à Austin. »

Les employés du département californien ont été surpris par l’ultimatum. Lorsqu’Apple a annoncé son déménagement pour la première fois à la fin de l’année dernière ou au début du mois de janvier, la plupart avaient l’impression qu’ils allaient déménager sur un autre campus californien. Le Texas représente un déplacement important (environ 1 300 milles), et la plupart ont indiqué qu’ils ne voulaient pas se déraciner, ce qui n’est pas si surprenant compte tenu du court laps de temps.

Campus d’Apple à Austin

Apple offre 7 000 $ de frais de déménagement aux travailleurs qui s’implantent au Texas. Pour quelqu’un qui a déménagé au Texas en 2019, il manque 7 000 $ pour déménager une famille de quatre personnes. S’il est relativement facile d’aller en Californie, sortir de l’État coûte assez cher.

Il y a cinq ans, la location d’un camion de déménagement coûtait trois fois plus cher que celle d’un camion entrant dans le Golden State. Déménager de Central Valley à San Antonio a coûté 10 000 $ à ma famille. Ce coût comprend la nourriture et l’hébergement pour le voyage de trois jours, les frais d’emménagement dans les nouvelles fouilles et les nouveaux articles ménagers comme l’approvisionnement du garde-manger, les articles de toilette et autres frais accessoires.

Les employés qui n’ont pas accepté de déménager avant le 31 janvier auront jusqu’au 26 avril pour trouver un autre rôle dans l’entreprise, démissionner ou risquer un licenciement. Beaucoup disent qu’ils ne sont pas qualifiés pour combler les postes vacants actuellement dans les bureaux de la côte Ouest.

Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas déménager ou être transférés vers un nouveau poste recevront une indemnité de départ comprenant quatre semaines de salaire plus une semaine supplémentaire pour chaque année de travail pour Apple. Ils conserveront également les soins de santé fournis par leur entreprise pendant six mois après leur licenciement.


Retour à La Une de Logo Paperblog