Si nous avions un centime pour chaque aventure en monde ouvert permettant une exploration approfondie d’un environnement époustouflant, nous aurions au moins quelques centimes. De temps en temps, il en arrive un qui mérite d’être salué, et nous en avons un ici même.
Vers l’extérieur est un jeu charmant qui peut être exploré en solo ou avec un ami en coopération. Un RPG qui parle Bordeciel et Fable Ventilateurs. Vous vous retrouverez à parcourir les étendues sauvages d’Aurai en essayant de survivre aux côtés de créatures qui ne veulent rien de plus que de vous voir mort. Il s’agit, comme le disent les développeurs, d’un monde dans lequel « le froid de la nuit ou une blessure infectée peuvent être aussi dangereux qu’un prédateur tapi dans l’obscurité ».
L’édition définitive de Vers l’extérieur est une version améliorée de la version originale et contient bien plus pour vous occuper. Le jeu est une aventure RPG basée sur des mécanismes de survie dans laquelle vous devrez vous nourrir, vous assurer de dormir suffisamment et vous assurer que toutes les blessures sont correctement soignées.
Le monde d’Aurai est un endroit dangereux, mais aussi magnifique. Avec une nature sauvage qui plaît à l’œil, votre exploration sera un plaisir, même si vous êtes chassé au fur et à mesure que vous découvrez de nouvelles régions. Bien sûr, que serait un jeu de survie sans construction, ici vous reconstruirez une ville entière entre la collecte de matériaux et la lutte contre des bêtes avec des armes magiques ou de mêlée.
Le développeur note qu’il n’y aura pas deux parties identiques, ce qui constitue une perspective attrayante pour un titre de survie, sachant que vous pouvez le rejouer sans toujours suivre le même chemin. Avec tant de choses à voir et à faire, ce jeu est un incontournable de votre liste de souhaits si vous aimez les titres de survie, et il est vérifié sur Steam Deck pour une expérience portable parfaite.
