Le groupe automobile Great Wall Motors (GWM) est l’un des plus grands fournisseurs en Chine. Il a été annoncé qu’il conclurait un partenariat avec Emil Frey, un groupe européen de concessionnaires automobiles basé en Suisse, pour introduire également les marques Ora et Wey en Europe.
Emil Frey amène Ora et Wey en Europe
Comme le rapporte le site Internet Automobilwoche, le constructeur automobile chinois Great Wall a conclu un partenariat stratégique avec le plus grand groupe de concessionnaires automobiles d’Europe, Emil Frey. L’objectif est d’introduire en Europe les marques populaires Ora et Wey, dont le lancement sur le marché a jusqu’à présent échoué en raison d’un réseau de revendeurs inexistant.
Selon le rapport, Emil Frey s’occupera de tous les aspects des deux marques automobiles en Europe, les ventes des véhicules devant même démarrer dans ce pays au quatrième trimestre 2022. Les deux constructeurs avaient déjà présenté leurs modèles au public européen. lors de l’IAA 2021.
Wey Café 01 et Ora Chat
Ora se lance dans ce pays avec la voiture électrique compacte Ora Funky Cat, la réinterprétation de la voiture compacte que le constructeur a présentée à Francfort l’année dernière. Il est déjà présenté en détail sur le site britannique du constructeur automobile.
Le point fort de la voiture électrique de 4 235 x 1 825 x 1 603 mm est le moteur frontal de 171 ch, qui accélère le petit runabout de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes avec 250 Nm de couple. Du moins dans la première édition. La vitesse maximale est de 160 km/h. La batterie aurait une autonomie d’environ 310 kilomètres et pourrait être chargée de 15 à 80 % en 42 minutes.


Le site britannique répertorie l’Ora Cat avec un prix équivalent à environ 38 000 euros, mais les prix pour l’Allemagne ne sont pas mentionnés pour le moment. Au moins au Royaume-Uni, l’Ora Funky Cat First Edition devrait être lancée dès l’automne 2022.
Wey Coffee 01 est un SUV hybride
Wey propose également le Coffee 01, un hybride rechargeable sous la forme d’un SUV qui apparaît déjà sur le site Web allemand du constructeur automobile. Il offrirait par exemple jusqu’à huit modes de conduite différents pour la ville, la neige ou le sable et offrirait un haut niveau de confort.
Visuellement, le Coffee 01 présente certains parallèles avec le Togg E-SUV de Turquie, qui vient de commencer la production test et dont le lancement est peut-être prévu dès 2023.
Avec des dimensions de 4 870 x 1 960 x 1 690 mm et un empattement de 2 910 mm, la Wey Coffee 01 est naturellement beaucoup plus volumineuse et, avec une motorisation de 350 kW dont 847 Nm de couple, a naturellement beaucoup plus de vapeur sous le capot. En mode électrique, le SUV serait capable d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres.


Cependant, il n’y a pas encore de détails supplémentaires ni de prix pour le marché européen. Cependant, nous les recevrons probablement bientôt, car il ne faudra pas longtemps avant le lancement sur le marché ciblé au quatrième trimestre 2022.
