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UltraTRX E2-Terminator : E-fat bike avec 200 Nm de couple et 156 km d’autonomie

Publié le 23 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec l’UltraTRX E2-Terminator, le fabricant américain a présenté un nouveau vélo électrique dont la sortie est prévue pour l’automne 2022. Il est équipé de deux moteurs complets de 1 450 watts et offre une autonomie de 97 miles, soit environ 156 kilomètres.

Le Terminator UltraTRX E2 en détail

Les films Terminator sont apparemment une bonne source d’inspiration pour les vélos électriques. Après l’ET.CYCLE T1000 début juillet, les films de science-fiction sont également repris nommément dans le nouveau UltraTRX E2 Terminator.

Cependant, mis à part les gros pneus (26′ x 4,5″ dans le cas du Terminator), les deux vélos électriques sont assez différents l’un de l’autre. Avec le nouveau E2-Terminator, le constructeur américain propose deux moteurs électriques Bafang, chacun offrant une puissance de 1 450 watts et destiné à alimenter à la fois la roue avant et la roue arrière.

Grâce au double moteur, le gros vélo électrique peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 miles par heure (environ 64 km/h) et offre un couple de 200 Newton mètres. Lors de tests réels, une autonomie allant jusqu’à 97 miles, soit un peu moins de 156 km, devrait être possible.

Ceci est rendu possible par jusqu’à trois batteries, qui peuvent être remplacées rapidement et facilement grâce à un système de commutation à semi-conducteurs. La première batterie se situe, de manière assez classique, dans le tube diagonal. Un autre se trouve au-dessus du tube diagonal, l’autre en dessous du porte-bagages installé.

Capacité tout-terrain, avec un confort élevé

Avec ses gros pneus et sa suspension complète, l’UltraTRX E2-Terminator avec motif camouflage est bien sûr le mieux adapté aux terrains ouverts. Le cadre est en aluminium léger et robuste, mais il pèse déjà 27,7 kg avec une seule des trois batteries possibles.

Mais le reste des fonctionnalités est également résolument de haute qualité. On retrouve ainsi des freins à disque hydrauliques d’un diamètre de 203 mm, un guidon extra-large de 770 mm, ainsi que des garde-boue avant et arrière.

Le gros vélo électrique doit être livré pré-assemblé à 85 % et offre un poids maximum autorisé d’environ 181 kg. Il sera proposé en deux tailles, 17 pouces et 20 pouces.

Il y aura même un panneau solaire pliable en option pour alimenter les batteries, qui fournirait jusqu’à 2,76 ampères par heure et (par une journée ensoleillée) chargerait complètement l’UltraTRX E2-Terminator en cinq heures environ.

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Prix ​​et disponibilité

L’UltraTRX E2-Terminator est proposé à un PDSF de 5 995,00 $, ce qui n’est vraiment pas une bonne affaire. Les précommandes sont disponibles pour une quantité de 50 $ avant l’expédition prévue du vélo électrique à l’automne 2022. Tous les détails peuvent être trouvés sur le site officiel du fabricant.


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