Hier, Stéphane Leroux de RDS avait rapporté que Benoit Desrosiers quittait les Olympiques pour se joindre aux Islanders.
Or, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas pour le moment. En effet, les Islanders ont un publié un tweet mentionnant que Desrosiers n’avait pas été embauché par l’équipe, mais que les dirigeants ont prévu de le rencontrer prochainement. Chose certaine, l’intérêt et effectivement présent entre les deux parties. Par contre, il ne faut pas oublier qui tire les ficelles du côté des Islanders, soit Lou Lamoriello.
En effet, il est très connu que le DG des Islanders n’aime pas que ses dossiers soient exposés publiquement alors que plusieurs journalistes dans le milieu, dont Elliotte Friedman de Sportsnet, ont déjà dit à plusieurs reprises qu’il était difficile d’obtenir des informations sur cette équipe. Il est évident qu’il a voulu remettre les pendules à l’heure sachant que les informations commençaient à couler sur les réseaux sociaux.
De plus, connaissant la personnalité de Patrick Roy, il a certainement dû négocier le fait qu’il puisse choisir ses adjoints comme c’est souvent le cas avec les entraîneurs qui s’amènent dans une nouvelle équipe.
Bref, ce n’est peut-être pas fait officiellement, mais il serait surprenant que Desrosiers soit encore l’entraîneur-chef des Olympiques pour bien longtemps.
Crédit photo : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau
L’article Dossier Benoit Desrosiers : les Islanders remettent les pendules à l’heure est apparu en premier sur Source du Hockey.
