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MSI remplace l’équipe des médias sociaux et s’excuse après que sa publication ait provoqué l’indignation

Publié le 23 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Asus a sauté sur l’occasion pour troller son rival

Paume faciale : Les histoires de comptes de réseaux sociaux publiant des publications peu judicieuses ne sont pas nouvelles. Ce n’est pas non plus quelque chose qui se limite au monde occidental. MSI, par exemple, a commis l’erreur de publier un message plaisant sur une fille supprimant tous les jeux de son petit ami sur les réseaux sociaux chinois, une décision qui a conduit l’entreprise à présenter des excuses publiques, à remplacer l’équipe des réseaux sociaux et à un niveau élevé de à la traîne par son rival Asus.

Le message Weibo de MSI du 17 janvier était censé être une blague à propos d’une fille utilisant le PC de son petit ami pour supprimer certains de ses raccourcis de jeu parce qu’elle se sentait négligée par lui, rapporte ITHome.

Même si la personne qui a créé le message a pu trouver cela amusant, il semble qu’elle soit l’une des rares personnes à ressentir cela. Le message a suscité de nombreuses plaintes d’utilisateurs, dont beaucoup ont menacé de boycotter les produits MSI.

Son rival taïwanais Asus n’a pas tardé à capitaliser sur la situation, en publiant un jour plus tard un message de pêche à la traîne qui disait : « Achetez Asus, ne supprimez pas le jeu » (selon Google Translate).

Avec toute la colère et les hashtags associés apparaissant sur Weibo, MSI a présenté ses excuses le 20 janvier et a tenté d’expliquer qu’il essayait de faire une drôle de blague. Pour garantir que ce genre de chose ne se reproduise plus, MSI a déclaré avoir arrêté tout travail avec l’équipe des médias sociaux derrière la publication et l’avoir remplacée. L’entreprise a ajouté que dans le même temps, le personnel concerné était tenu pour responsable, ce qui semble inquiétant.

Need for Speed ​​en avait assez pic.twitter.com/QsEDuxLd26

– Dexerto (@Dexerto) 23 novembre 2022

Si les responsables des réseaux sociaux peuvent améliorer considérablement l’image d’une entreprise ou d’un produit, ils ont également le pouvoir de la ternir. L’un des exemples les plus célèbres de ce dernier était le compte Need for Speed. En novembre 2022, le compte Twitter officiel du jeu (comme il l’était encore à l’époque), qui avait déjà reçu des plaintes et de nombreux titres concernant ses réponses antagonistes aux utilisateurs, a qualifié une personne qui se plaignait du plan d’accès anticipé de NFS de « cerveau Milkshake ». D’autres insultes ont suivi, et le compte et EA se sont excusés. Sans surprise, la personne derrière les messages aurait été licenciée.


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