Magazine Livres

The Empyrean #2 Iron Flame de Rebecca Yarros

Par Karline05
Empyrean Iron Flame Rebecca Yarros éditeur : éditions Piatkus

date de parution : 7 novembre 2023

623 pages 

prix : 12.29 €

https://amzn.to/4b7qDvG

 Empyrean Iron Flame Rebecca Yarros
Elle a survécu à sa première année à l'École de guerre de Basgiath, mais le danger ne fait que commencer.
Tout le monde s'attendait à ce que Violet Sorrengail meure au cours de sa première année à l'École de guerre de Basgiath, y compris Violet. Mais le battage n'était que la première épreuve impossible destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux.
Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement parce que l'entraînement est épuisant et malicieusement brutal, ni même parce qu'il est conçu pour pousser la capacité de douleur des cavaliers au-delà de l'endurance. C'est le nouveau vice-commandant qui s'est donné pour mission d'apprendre à Violet à quel point elle est impuissante - à moins qu'elle ne trahisse l'homme qu'elle aime.
Bien que le corps de Violet soit plus faible et plus fragile que celui des autres, elle a toujours son intelligence et une volonté de fer. Et diriger, c'est oublier la leçon la plus importante que Basgiath lui a enseignée : Les cavaliers dragons établissent leurs propres règles.
Mais la détermination à survivre ne suffira pas cette année.
Car Violet connaît le véritable secret caché depuis des siècles à l'École de guerre de Basgiath - et rien, pas même le feu des dragons, ne sera peut-être suffisant pour les sauver à la fin.
Empyrean Iron Flame Rebecca Yarros

Gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga lu en anglais, j'avais donc la pression pur ce tome 2 : "serait-il aussi bon que le 1 ? " et bien peut être pas aussi bon mais vraiment très bon , je me suis régalé. 

En effet, si le comportement de Xaden et Violet ne m'avais pas parfois exaspéré je crois que j'aurai également eu un coup de coeur pour ce tome qui nous embarque de rebondissements en rebondissements  totalement imprévisible et parfois frustrant , j'ai dévoré toutes ses pages. 

Le gros point positif selon moi et qui aura surement valu des abandons pour certaines , c'est que la romance est un peu mise de côté dans ce tome , la fantasy et l'intrigue prend le dessus et j'ai adoré cela.

On retrouve Xaden et Violet là où on les a laissé et reprendre une "vie normale" après les événements et autres révélations n'est pas chose simple et il faut dire que leur séparation puis le traitement de faveur que va subir Violet ne sont pas tendre ...

Violet s'avère bien moins faible que tous le pense et elle va prendre cher , la pauvre que ce soit physiquement et émotionnellement avec quelques retours inattendus et autres traitrises...Décidément j'adore ce personnage que rien n'abat, elle fait face quoi qu'il arrive et quoiqu'il en coutera.  

Xaden est moins présent dans ce tome et c'est peut être dommage car j'aime beaucoup aussi ce personnage hanté par ses démons. Il a beaucoup à quoi faire face et est parfois confronté à des choix cornéliens...

L'intrigue est à 100% efficace, c'est addictif, surprenant et terriblement bien tourné. Le dénouement nous laisse avec une faille dans le coeur et une soif inextinguible pour la suite .

En bref : Un second tome qui même s'il n'est pas un coup de coeur est décidément très bon. On retrouve tous les ingrédients du premier avec une prédominance pour la fantasy et l'intrigue plutôt que la romance. Violet vole encore une fois notre coeur par sa force et son courage . Xaden moins présent jouera un rôle essentiel dans le prochain tome . Vivement la suite !!!!

NOTE : 9.5 /10

Empyrean Iron Flame Rebecca YarrosRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Empyrean Iron Flame Rebecca YarrosEmpyrean Iron Flame Rebecca Yarros

Logo Livraddict


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine