Magazine Livres

Nice Guys #1. Double vrille de Kindle Alexander

Par Karline05
Nice Guys Double vrille Kindle Alexander éditeur : éditions Juno Publishing 

date de parution : 18 février 2024

280 pages 

prix : 20.50 €

https://amzn.to/3u2Oj3B

 Nice Guys Double vrille Kindle Alexander
Héros prometteur du football, Colt Michaels se lance dans une passe désespérée dans les vestiaires de la fac, qui lui offre les cinq jours les plus torrides et sexy de son existence. Pourtant, après le jeu, des interférences l’obligent à cacher son passé et à noyer son futur au fond d'un verre. Bien que Colt semble tout avoir, les apparences peuvent être trompeuses, surtout quand on est coincé au fond d’un placard sans en voir la sortie. Au bout de dix ans à vivre à un rythme endiablé, il se retrouve fiancé à sa petite amie manipulatrice, une mannequin russe. Il décide alors qu’il est temps de commencer un nouveau jeu.
Jace Montgomery gère à lui tout seul le plus grand gymnase de cheerleading au monde, poussé par le besoin d’oublier une rencontre avec un beau quarterback qui a changé sa vie dix ans auparavant. Sa réputation d'excellent coach, d'homme d’affaires intraitable et d'entrepreneur avisé, lui a valu d'être respecté du monde parfois acerbe de la compétition de cheerleading. Quand Jace apprend que son ex-amant prévoit de se marier, son cœur fait un tonneau et sa résolution chancèle, sans tapis pour absorber le choc. Son échappatoire sur une île peut-elle l’aider à enfin laisser le passé derrière et avancer ?
Nice Guys Double vrille Kindle Alexander

Oups encore une lecture qui ne m'aura pas convaincu. Je me suis ennuyée. A la base, je me suis laissé tenter parce que c'était une romance qui se passait dans le milieu du sport et c'est une thématique que j'aime bien lire. En plus, j'aime beaucoup que ce soit dans le monde du football américain et dans celui du cheerleading. Malheureusement, et c'est la première chose qui m'a déçue, on ne parle que très peu du sport ici. On a un petit peu le monde du cheerleading mais c'est vraiment très très peu. C’est le 1er point.

Le mot que j'ai envie d'utiliser pour décrire ce roman est le mot « rapidité ». Tout m’a semblé trop rapide. J’avoue que vous risquez de ne pas comprendre mon sentiment car comme dit dans le résumé, cette histoire va se dérouler sur plus de 10 ans. Mais c'est le mot qui me reste accroché alors que je termine ce livre. Et ce n'est pas parce que l'auteure utilise des mots comme « toujours » par exemple que la temporalité m’a paru plus juste et surtout les sentiments qui vont avec. Cette volonté d’amour pour toujours et tout de suite avoir des sentiments énormes m’a paru fausse.

De plus, je vous préviens, les scènes de sexe sont très présentes ici et crues. Celleux qui n’aiment pas ça, passez votre chemin. Dès la 5e ligne, c'est une scène de jambes en l’air très explicite qui est décrite. Cette première scène va malheureusement me laisser un apriori qui va me suivre tout au long de ma lecture. Donc, la première scène est une scène dans les vestiaires de l'université où les deux protagonistes principaux, qui ne se sont presque jamais parler les autres années de cours, couchent ensemble debout dans un vestiaire avec tout le vocabulaire demandé dans une scène pornographique. Ne vous y trompez pas, ça ne me dérange absolument pas normalement. Mais en prologue d’une histoire, ça ne m’émeut pas du tout. Bon, en écrivant cette chronique, j'ai l'impression d'être une vieille aigrie qui n'est plus à l'université depuis longtemps et qui ne comprends pas les jeunes XD. Cette scène ne m’a donc pas du tout paru réaliste et je l’ai trouvé très ennuyante, un comble. Je fais vraiment vieille emmerdeuse qui juge non ? Oups.

Ce qui m’embête, c’est que l’auteure avait l’envie de développer des thèmes importants comme l’homophobie familiale et dans le sport, le coming out forcé. D’ailleurs, trigger warning importants sur ces thèmes là dans cette histoire. Mais pour moi, l’histoire ne tient pas debout. Les transitions ne fonctionnent pas. Les sentiments me semblent confus et mal abordés et les personnages ne m’ont pas ému plus que ça. Ne vous y trompez pas, ils sont tous les deux très courageux mais ensemble, aucune étincelle. Et que se soit pour l’écriture ou pour la traduction, j’ai senti un élément perturbateur que je n’ai pas réussi à identifier.

En bref : Je n'ai absolument pas cru à cette histoire dès le départ. On va trop vite, les sentiments ne me paraissent pas du tout vrais. J'ai trouvé que tout était superflu, très faux et du coup je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. Individuellement, ils sont très courageux mais ensemble, je n’ai rien ressenti pour eux. Tant pis. Ce livre ne doit as être fait pour moi ...

NOTE : 5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Juno sur Instagram

Nice Guys Double vrille Kindle AlexanderNice Guys Double vrille Kindle AlexanderRetrouvez les autrices sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Nice Guys Double vrille Kindle AlexanderNice Guys Double vrille Kindle Alexander Logo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine