Magazine Finances

L’effet JO sur la location saisonnière haut de gamme

Publié le 26 janvier 2024 par Martine Denoune @mdenoune

A Paris, sur le marché du luxe, les loyers de courte durée explosent pendant les Jeux Olympiques.

L’effet location saisonnière haut gamme

« Nombre de propriétaires français ou étrangers qui veulent mettre en vente leur bien parisien préfèrent le mettre sur le marché après les JO. Pendant cet événement historique, ils comptent bien le mettre en location saisonnière » constate Richard Tzipine, directeur général de Barnes. A coté de la transaction cet acteur du luxe dispose d’un département location.

Donner son bien en location pendant les JO prévus du 26 juillet au 11 aout, c’est par excellence pratiquer la location saisonnière. Je vous rappelle que la loi autorise les propriétaires à louer leur résidence principale au maximum 120 jours par an. L’année 2024 est à marquer d’une croix blanche. Pour les biens haut de gamme sélectionnés par Barnes, le loyer hebdomadaire atteint trois fois le prix hors période JO.  Il se chiffre au minimum à 35.000 euros/semaine. Et au maximum via Barnes ? Un propriétaire a déjà loué pour deux semaines, sa résidence principale située au Champ de Mars, avec vue directe sur la Tour Eiffel à plus de 100.000 euros la semaine. Pour ce prix, le locataire indien dispose d’un appartement de 550 m2, avec 8 chambres et une superbe terrasse.

LES 6 CRITERES D’UN BIEN HAUT DE GAMME

  • Superficie d’au moins 120 m2 ;
  • 2 chambres minimum avec chacune sa salle de bains ;
  • Climatisation indispensable pour la clientèle anglo-saxonne ;
  • Un « plus » : terrasse, vue monument ou Seine ou proximité immédiate des sites des JO ;
  • Luxueuse décoration récente ;
  • Design contemporain, moderne et épuré le plus demandé ;

Pour ces biens haut de gamme, les prix de location démarrent à 35.000 euros/semaine. Sept arrondissements sont particulièrement demandés : I°, II°, VI°,VII°, XVIII°,XVI° et XVII°.

Dans un prochain billet de mon blog, j’évoquerai la location saisonnière pendant les JO pour les biens courants. Avec de bons plans à la base, pour les propriétaires souhaitant rentabiliser leur résidence principale ou optimiser un bien locatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines