Magazine Culture

Décès de Pierre-André Boutang

Publié le 21 août 2008 par Lezappingdupaf
Décès de Pierre-André BoutangDans un communiqué, Arte nous informe du décès accidel hier de Pierre-André Boutang qui avait été directeur délégué aux programmes de la chaîne mais aussi le créateur du magazine « Métropolis » dont il a été le rédacteur en chef pour la France de 1995 à 2006.

Réalisateur, interviewer hors pair, animateur d'équipes, directeur des programmes, inventeur de concepts d'émission et plus encore homme d'une vaste culture et d'une grande érudition, il a au long de sa carrière parcouru les univers de la littérature, du cinéma puis de la télévision, toujours à l'affut d'une idée, d'une nouvelle rencontre ou d'un projet à mettre au point. Son bilan est impressionnant.

Parmi son œuvre abondante, les téléspectateurs d’Arte se souviendront en particulier de « L’abécédaire de Gilles Deleuze », « 13 journées de la vie de Picasso », « Alexandre Soljenitsine » (récemment rediffusé), « Depardieu, le regard des autres », « Mao, une histoire chinoise » (4x52’), « Le Musée du Quai Branly » et « La Joconde sourit aux primitifs » (à l’occasion de l’ouverture du Musée), « Jeanne M » (2008), passionnant portrait de Jeanne Moreau.


Gottfried Langenstein, Président d’Arte GEIE, Jérôme Clément, Président d’Arte France et l’ensemble des collaborateurs allemands et français de la chaîne s’associent au deuil de la famille et marquent leur reconnaissance et leur affection envers Pierre-André Boutang.

La chaîne précise rendra hommage à l’antenne à Pierre-André Boutang.

Crédit photo : DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte