Magazine Culture

Les boîtes à livres

Publié le 05 février 2024 par Oth67
boîtes livres

Depuis peu, je me mets à lire des livres sans images. Cela a commencé doucement mais sûrement grâce aux boîtes à livres. Sév avait publié, en septembre 2022, un billet sur cette originale boîte à livres qui se situe à Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne). Elle parlait également de l’arrivée d’une boîte à livres dans notre commune.

boîtes livres

Depuis, nous en avons découvertes d’autres avec des formes très originales (comme un arbre avec des portes, à Mommenheim) et dans des lieux qui sortent de l’ordinaire (comme au Fort Kléber, à Wolfisheim).

boîtes livres

Pourquoi nous aimons les boîtes à livres ? Le choix est restreint, il permet donc de ne pas se perdre dans d’immenses linéaires de livres. C’est une porte ouverte sur le monde de la lecture. Elles sont proches, tu es libre de choisir, d’en prendre un, de le reposer, de peser le pour et le contre. Le livre est « vivant », il a déjà eu au moins une vie et grâce à nous, à vous, il peut continuer son voyage. C’est un service non-marchand, donc pas de regret si le livre ne nous plait pas. Cela permet également de varier les genres.

o – o

Quelques découvertes : Juste avant de bonheur, d’Agnès Ledig, Ça peut pas rater de Gilles Legardinier, Danger Mortel de Robin Cook et Le chapeau de Mitterrand d’Antoine Laurain.

boîtes livres

N’hésitez pas à cliquer sur la boîte à livres pour découvrir nos différentes lectures !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte