Depuis quelques semaines, une histoire polarisante fait jaser dans le petit monde du hockey. En effet, celui que l’on peut qualifier de nouvel enfant terrible du hockey, Daniel Amesbury, a signé un contrat avec les Komets de Fort Wayne de l’ECHL, malgré qu’il est sous le coup d’une suspension indéterminée dans une autre ligue. Le joueur surnommé « Diamond Hands » a même fait ses débuts avec sa nouvelle équipe lors du dernier week-end.
Ses débuts controversés au sein de l’ECHL
Le joueur de 33 ans possède un passé controversé dans la Federal Prospects Hockey League (FPHL). En 2022-2023, celui-ci a rejoint les Hat Trick de Danbury de cette ligue, cumulant un but et huit aides en 29 parties, mais surtout 298 minutes de pénalité.
De retour avec l’équipe en 2023-2024, le joueur a continué sur sa lancée, propageant la terreur sur la glace avec ses poings. Au passage, il a cependant multiplié les suspensions, jusqu’au 15 janvier dernier, où la FPHL l’a suspendu pour 18 parties à cause d’une mise en échec dangereuse avant d’annoncer par communiqué une suspension indéterminée pour le bien de la sécurité des joueurs et des officiels.
Amesbury a dominé les tournois « Ice Wars », connus pour leurs combats de hockey intenses sans le hockey. Il co-anime avec A.J. Galante, du documentaire Netflix sur les Trashers de Danbury, le podcast « Talkin Trash » et bénéficient de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. Ajoutons sa réputation d’homme fort sur la glace et vous avez tous les ingrédients pour attirer les adeptes du « hockey comme dans le temps ».
Les Komets de Fort Wayne de l’ECHL ont donc flairé l’occasion avec sa signature le 21 janvier dernier. Bien que ceux-ci l’aient finalement signé, ses débuts ont été retardés jusqu’à ce qu’il ait purgé l’équivalent de sa suspension de 18 matchs en FPHL.
Alors que la saga se déroule, tous les regards restent fixés sur Amesbury, dont le parcours tumultueux alimente les controverses entourant le sport. Qu’il soit un objet de débat ou non, une chose est sûre : la glace va devenir beaucoup plus chaude avec « Diamond Hands » dans la mêlée.
Nous avons pu en avoir la preuve alors que le principal intéressé en a profité pour jeter les gants lors de son premier match avec les Komets:
— Fort Wayne Komets (@FWKomets) February 4, 2024
@AMES2BURY CHUCKIN KNUCKS#LetsGoKomets pic.twitter.com/aIALEzPuUM
Le balado La Source du Hockey avait discuté avec Daniel Amesbury en marge d’un des tournois Ice Wars:
Crédit photo: Komets de Fort Wayne
L’article Le nouvel enfant terrible du hockey a joué son premier match dans l’ECHL est apparu en premier sur Source du Hockey.

