Repas à Planétalis : Délice équilibré et écologique à moindre prix

Par Rikirpilecook

Quand j'ai entendu ce nom pour la première fois , j'ai tout de suite pensé à un système d'ADSL ( léger rapport avec la marque Alice je sais pas...^^). Mais mon ouverture d'esprit ne s'est pas arrêtée là , j'ai voulu en savoir +. Grâce à delta-gama ( pseudo , soyez pas si crédules !^^) , j'ai sû qu'on trouvait ce genre d'établissement à Rennes , donc j'y ai couru de toute urgence ( en voiture bien sûr , 35 km quand même depuis mon "village" !). Verdict  : GE-NIAL !

C'est quoi en fait ?.

C'est une chaîne de restaurant du commerce équitable biologique qui mise sur une restauration saine et équilibrée et en + - si ça ne suffisait pas - écologique. Je peux vous dire qu'on a assez bonne conscience quand on entre là-dedans !! On y mange des produits frais à prix "raisonnables" équilibrés.

C'est où ?

Un peu partout en fait , pour savoir quel Planétalis est prêt de votre ville , il suffit de taper le mot "Planétalis" sur google et de cliquer sur la rubrique "nos emplacements".

C'était comment en fait ?

Vraiment succulent ! Une bonne odeur d'herbes et de graines régnait dans le petit restaurant ( tout en matières renouvelables bien entendu !). On nous a présenté le menu  : je peux vous dire que j'ai longtemps hésité :! Gratin de tofu? Pâtes au saumon et à la crème d'ail , salade de millet ? Finalement , j'ai opté pour la salade "Impatiente" , un mélange délicieux ( et très copieux !) de pennes au fromage blanc , graines de moutarde , graines germées , olives , salades variées , feta , et courgettes et aubergines marinées , tomates pelées au vinaigres fruités. Je me suis réellement régalée ! Ma mère a opté pour une salade "Orientale" , au boulgour , carotte , curry , poulet , parmesan et encore saupoudré de graines germées ( c'est une vraie religion chez les bios les graines ^^). En dessert , entre deux bouchées de pain bio + que succulent aux céréales , j'ai craqué pour 2 boules de sorbet au parfum de framboise et de passion 100% naturelles. Et ça se voyait , je me demande quelle sera ma réaction une fois que je regouterais un sorbet bien industriel^^. On sort plein de pep's et revigoré du resto ( l'effet des graines vitalisantes^^?) , j'avais envie de bondir partout , une sensation très étrange XD. Heureusement , je me suis défoulée au village LaForme de Rennes , sur les machines de sport du Decathlon ( c'est cro' bien on paie rien ici !) , tiré quelques paniers et même tapé une petite balle sur un "green" synthétique  ( golf).

Je me suis bien fichue la honte à chanter à tue tête Waterloo de ABBA ( depuis que j'ai vu le film Mamamia , j'suis devenue complètement fan , je sais c'est pas compréhensibles , c'est terriblement disco !) hors de la voiture en pénétrant sur le parking , bref , une superbe journée. Mais c'est vrai , depuis que je suis sortie de l'enfer ( anorexie ) , un rien m'enchante. C'est chouette la vie , et les calories aussi!