Magazine Environnement

Un peu de respect !!

Publié le 21 août 2008 par Nathalie Jouat

Il y a vraiment des jours où je me dis que la connerie l’emporte toujours.

Nous habitons dans une résidence neuve et de ce fait nous sommes la cible de nombreuses publicités dans nos boites aux lettres. Auchan, Castorama et tous les magasins des 4 temps, la galerie marchande juste à côte s’en donnent à cœur joie et c’est une avalanche de prospectus et catalogues dans notre boite. Nous avons collé il y a quelques semaines un petit papier (celui de la photo) pour demander poliment d’arrêter d’être inondé de ces papiers inutiles qui finissent toujours dans la poubelle juste à côté des boites aux lettres.

Ce papier a été violemment arraché et mis en boule dans notre boite aux lettres. Je l’ai recollé et il a subit le même traitement une journée plus tard.

Je suis plutôt calme et compréhensive face aux gens qui ont des pensées différentes de la mienne, mais là je suis vraiment très en colère.

Nous avons fait une affichette : « PAS DE PUBLICITE, PAS DE JOURNAUX, Il est tout à fait légale d’afficher sa volonté de ne plus recevoir de journaux qui finissent TOUJOURS dans la poubelle. Si vous avez un problème avec cela, merci de vous faire connaître pour en discuter ».
Disparu, plus d’affichette ce soir.

C’est quoi leur problèmes ?? !! C’est pas possible d’être aussi bête !
Ca dérange qui mon autocollant ?? Le promoteur , qui n’est même pas foutu de réparer les portes qui claques et les dernières réserves des appartements ? Les voisins ? Le nettoyeur du hall ?? Alors qu’est-ce que je fais moi ? J’abandonne face à la connerie ou je recolle une nouvelle affichette à chaque foi que la précédente est arrachée ?
Les prospectus c’est 40 kg de papiers par an et par foyer. C’est une honte qu’aucune loi n’existe pour soutenir les gens qui refusent de voir les arbres coupés pour satisfaire les caprices marketing des grandes marques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte