Magazine Voyages

Séjour à Disneyland Paris : quel hôtel choisir ? Comment réaliser des économies ?

Publié le 18 août 2008 par Ideedevoyage


Disneyland Paris, au-delà de ses deux parcs d’attraction, c’est aussi une zone de loisir complète, avec une zone de shopping et de loisir (le Disney Village), un spectacle nocturne (le Buffalo Bill show), une boîte de nuit (le Hurricane), Paris à 35 minutes à peine en RER, et de nombreux hôtels.

Aujourd’hui, nous nous penchons un peu plus en détail sur les hôtels du resort.


Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe trois solutions en ce qui concerne les hôtels. Les hôtels appartenant à Disney, placés ‘au cœur de la magie’, et visités régulièrement par les personnages Disney ; les hôtels gérés par des partenaires de Disney, et desservis par des navettes régulières, souvent un peu moins cher, mais ne bénéficiant pas de tous les avantages offerts au autres résidents ; ou enfin, il est possible de faire le choix d’un hôtel sans rapport avec le parc pour économiser encore un peu plus, ce qui nécessite cependant d’avoir amené sa voiture.


Cet article se consacre exclusivement aux hôtels Disney – les autres seront abordés dans d’autres articles spécifiques.

Hôtels Santa Fe, Hôtel Cheyenne : les hôtels les moins chers de Disneyland Paris

 Les hôtels économiques


Ces hôtels sont placés à 15 minutes à pied de l’entrée des parcs. Ils ne possèdent pas de piscine, et ne proposent qu’une restauration en buffet. Si vous êtes accompagnés de petits, ou ne souhaitez pas marcher, sachez que des navettes régulières vous déposent en face des parcs.
Deux hôtels entrent dans cette catégorie : Le Cheyenne et le Santa Fe.

Le Santa Fe est le plus éloigné, mais aussi le moins cher. Il baigne dans une ambiance de désert aride et mexicain. Au détour d’un chemin vous aurez la surprise de découvrir des cactus, mais aussi une soucoupe volante échouée là, vestige de la visite de l’extraterrestre de Roswell !


Le Cheyenne quant à lui, est quelques euros plus cher, mais aussi légèrement plus proche des parcs. Ambiance Far West garantie dans ce petit village de cow-boys. Cet hôtel est franchement très réussi, aussi bien à l’extérieur où vous aurez réellement al sensation de vous promener dans un petit village d’Amérique qu’à l’intérieur, où les chambres sont très bien décorées. Le buffet est de plus de bonne qualité.

Hôtel Sequoia Lodge, Hôtel Newport Bay Club : les deux hôtels intermédiaires de Disneyland Paris


 

Hôtel New York, Hôtel Disneyland : les deux hôtels de luxe de Disneyland Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Nath34
posté le 30 juillet à 09:08
Signaler un abus

Je ne sais pas si tu as eut l'info. Oui tu peux déposer tes affaires à l'hotel en arrivant dès le matin, récupérer tes billets et revenir dans la journée.

Tu entres et sorts autant de fois que tu veux du parc!

Par alicia83
posté le 05 juillet à 23:17
Signaler un abus

Mon père vient de réserver pour 'hôtel Davy Crockett mais je voudrais savoir quand peut on p^profiter de la piscine si nous voulons rester jusqu’à la fermeture des pars DISNEYLAND ? Et deuxièmement , nous avons réserver pour le 1er Août 2009 , sachant que les chambres ne sont accessibles qu’à 15h est-il possible d’aller à la réception de l’hôtel , retirer nos entrées aux parcs , aller aux parcs , à 15h ressortir , allez à l’hôtel nous mettre en place et revenir dans le parc , si cela est possible , à quelle heure devons nous partir sachant que nous habitons à Toulon ? merci de vos réponses .

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine