Magazine High tech

Schrader AIRsistant : nouveau Bluetooth-RDKS pour vélos et vélos électriques

Publié le 19 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Schrader est considéré comme le premier fabricant mondial de systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pour automobiles, véhicules utilitaires et motos. Avec le Schrader AIRsistant, ils ont désormais une innovation dans le sac et présentent le premier TPMS Bluetooth pour vélos et vélos électriques. Pratique si vous souhaitez sécuriser, par exemple, le nouveau VTTAE chez Aldi.

Schrader AIRsistant mesure la pression des pneus via Bluetooth

Les systèmes de surveillance de la pression des pneus sont désormais considérés comme standard sur toutes les voitures et camions légers vendus aux États-Unis, dans l’Union européenne et en Chine. En juillet, grâce au nouveau système Schrader AIRsistant, cela devrait également être le cas pour les vélos et les vélos électriques.

Via Bluetooth Low Energy, le système vérifie la pression et la température des pneus de vélo et permet de rouler en toute sécurité sur des vélos de trekking, de ville et de course ainsi que sur des vélos de montagne, cargo ou électriques.

Les capteurs seraient particulièrement légers et durables et seraient fixés sur la valve du pneu pour surveiller la pression et la température en temps réel et les transmettre à un écran de vélo existant, à un ordinateur de vélo compatible ou à une application pour smartphone (iOS ou Android). Les capteurs sont également compatibles avec une large gamme d’appareils Garmin, promet le constructeur.

  • En savoir plus: Tenways CGO800S : nouveau vélo électrique avec une autonomie de 100 km

Surveillance de la pression des pneus en temps réel

La pression des pneus est affichée au début du trajet et peut être facilement ajustée à l’aide de la fonction de mesure numérique de la pression. Lors du gonflage avec une simple pompe à air, les changements de pression sont immédiatement affichés sur l’écran ou sur l’application en temps réel.

Cela présente non seulement des avantages pour la longévité des pneus, mais augmente également le confort de conduite, étend l’autonomie de la batterie et améliore la maniabilité des vélos et des vélos électriques. Si la pression actuelle des pneus s’écarte des valeurs de pression optimales, vous en serez immédiatement informé.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « AIRsistant – Capteur TPMS Bluetooth pour vélos et vélos électriques fabriqués par Schrader ».   

L’indication rapide des crevaisons ou des fuites d’air permet une conduite en toute sécurité et prolonge la durée de vie des pneus et des jantes de vélo.

Caractéristiques de Schrader AIRsistant

  • Dimensions du petit capteur : 37 x 26 x 20,5 mm
  • Capteur léger : 21 g
  • Précision de mesure haute pression de +/-1 % et résolution de 0,01 bar/ 0,1 psi
  • Précision de mesure de la température de +/-3°C et résolution de 1°C
  • Pression maximale : 8,3 bars (120 psi)
  • Communication : Bluetooth basse consommation 4.2+
  • Largement compatible avec les écrans de vélo et les compteurs de vélo adaptés ou avec l’application mobile (IOS ou Android) : recommandation personnalisée de pression des pneus possible, adaptée au poids corporel et au domaine d’utilisation (terrain, style de conduite)
  • Installation facile
  • Compatible avec les valves Sclaverand (SV) et Schrader (AV)
  • Compatible avec les systèmes tube et tubeless
  • Système étanche et sans entretien : IP67 étanche à l’eau et à la poussière, batterie à vie
  • Protection contre le vol : le capteur fonctionne uniquement avec des systèmes développés par Schrader ou des partenaires agréés

Prix ​​et disponibilité

Détails concrets sur le prix et la disponibilité du système Schrader AIRsistant Bluetooth-RDKS, le fabricant n’a pas encore mentionné. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Schrader.


Retour à La Une de Logo Paperblog