Magazine Cinéma

Droit au coeur - Maximiliano, Carla Hay

Par Evenusia @Evenusia

Droit au coeur 1

Sortie VF le 9 mars 2024

Présentation 

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

L'avis d'Evenusia

Depuis le décès de son mari cinq ans plus tôt, Giulia vit seule avec son fils. Sa vie est parfaitement organisée. Elle a arrêté sa carrière de journaliste, préférant faire des traductions, ce qui lui permet moins d'investissement professionnel et surtout d'organiser ses journées de façon à se consacrer pleinement à son fils. 

L'arrivée de Maximiliano dans sa vie risque de tout chambouler. C'est pour cela qu'elle le repousse tant qu'elle peut. Cet interview qu'elle doit faire avec un des membres de l'équipe de football de la Juventus sonne son retour dans le journalisme. Et pour elle c'est un rappel de son ancienne vie, celle qu'elle avait avec son mari et dont elle refuse les souvenirs. 

Maximiliano est une idole du football et il n'a pas l'habitude qu'on ne le reconnaisse pas. C'est tout d'abord une rencontre pleine de fraîcheur qu'il expérimente avec Giulia. Quand il la retrouve à nouveau lors d'une interview de l'équipe, il n'a pas l'intention de la laisser partir. Pourtant la jeune femme ne semble pas du tout intéressée. 

J'aime beaucoup le style de Carla Hay et je passe toujours un excellent moment de lecture avec ses romans. L'histoire de Giulia et de Maximiliano ne fait pas exception à la règle. La jeune femme qui a vécu un véritable drame et qui se croit obligée de se fermer à l'amour pour se consacrer à son fils est très touchante. L'attraction du couple est indéniable et on attend avec impatience que Giulia succombe enfin au charme italien de Maximiliano. 

Maximiliano est l'incarnation parfaite du charmeur italien. Mettez-lui en plus des crampons aux pieds, casez-le dans l'équipe de la Juventus de Turin, et donnez-lui un petit sourire en coin, il vous sera difficile de lui résister. 

Le milieu du football est parfaitement représenté et Carla Hay sait de quoi elle parle : l'ambiance et l'action des matchs est très réaliste, on s'y croirait.

Autour de notre couple phare, il y a toute une équipe avec des joueurs dont la personnalité nous intrigue déjà. J'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver dans les tomes suivants. Le seul personnage un peu moins présent c'est le fils de Giulia qui malgré son importance n'a que peu d'intéractions avec les autres personnages. 

Une romance sportive bien menée et qui m'a séduit du début à la fin. 

Commande Amazon 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog