Magazine Hockey

Le Wild du Minnesota retire son gardien à 3 contre 3 en prolongation et marque

Publié le 11 mars 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Wild du Minnesota a pris l’un des plus gros risques que l’on puisse prendre dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et cela a immédiatement payé. Le Wild a retiré son gardien de but en prolongation et a marqué le but gagnant du match.

JUST LIKE THAT MATT 🚨🚨🚨 OT WINNER#mnwild pic.twitter.com/fIN0aTQQA6

— Minnesota Wild (@mnwild) March 10, 2024

Le Wild étaient à égalité 3 contre 3 avec les Predators de Nashville lorsque le match est entré en prolongation. L’entraîneur-chef John Hynes a fait un choix audacieux. Il a décidé de retirer le gardien après que son équipe ait eu la possession de la rondelle, se donnant un avantage numérique de 4-3. Heureusement pour Hynes et le Wild, le coup a fonctionné et Matt Boldy a marqué le but gagnant.

Rappelons que les deux équipes reçoivent au moins un point lorsque le match se prolonge. Cependant, il y a une règle qui dit que si vous retirez le gardien et que l’autre équipe marque un but dans le filet vide, l’équipe perdante ne reçoit aucun point du tout. Par conséquent, l’équipe n’aurait obtenu aucun point si elle avait perdu ce match en prolongation.

Quoi qu’il en soit on salue l’audace de l’entraîneur-chef John Hynes.

L’article Le Wild du Minnesota retire son gardien à 3 contre 3 en prolongation et marque est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines