Magazine High tech

La vue immersive de Google Maps permet d’obtenir des images 3D impressionnantes

Publié le 15 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Plus tard cette année, le service de cartographie de Google recevra une mise à jour de grande envergure qui inclut la fonction Google Maps Immersive View. En combinaison avec des images satellite et Street View, les cartes peuvent être affichées dans une qualité presque photoréaliste via la cartographie 3D.

La vue immersive de Google Maps est impressionnante

Google avait déjà annoncé il y a quelque temps vouloir combiner les images satellite et les clichés Street View de la plateforme cartographique Google Maps. Le résultat s’appelle Immersive View et semble impressionnant grâce à la cartographie 3D avancée et à l’apprentissage automatique de la plate-forme.

Google a démontré la nouvelle fonctionnalité en utilisant l’exemple de Londres, la capitale anglaise, où Google Maps zoome directement sur la carte 3D de la ville du point de vue d’un drone qui s’approche virtuellement, montrant des sites tels que l’abbaye de Westminster ou le London Eye de manière presque photoréaliste. graphique.

Vue immersive de Google Maps
Vue immersive de Google Maps
La vue immersive est accessible directement sur un smartphone. (Image : Google)

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle vue immersive de Google Maps affiche également d’autres détails en temps réel, comme la situation actuelle du trafic et la météo. Une prévision météo est également proposée via une timeline en bas de l’écran, qui donne un aperçu de l’évolution dans les heures suivantes. Le ciel dans la vue Cartes s’adapte en conséquence aux prévisions et affiche également des averses de pluie, par exemple – ce qui est bien sûr particulièrement important pour Londres et l’Angleterre.

Déplacez-vous virtuellement dans les bâtiments

Non moins impressionnante est l’option Google Maps Immersive View, qui vous permet de voler virtuellement de la rue aux bâtiments. Depuis Street View, par exemple, vous pouvez simplement entrer dans un restaurant (montré en utilisant le Cinnamon Club comme exemple) et obtenir un aperçu des tables ou trouver votre chemin vers les toilettes.

La fonctionnalité frise presque la magie. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a présenté Immersive View lors du discours d’ouverture de Google I/O 2022, révélant que cette visite virtuelle d’un bâtiment est générée uniquement par le rendu neuronal à partir de photos fournies par les lieux eux-mêmes ou par les visiteurs.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « Google Keynote (Google I/O ’22) »   

La vue immersive de Google Maps sera disponible sur tous les smartphones et appareils similaires dès qu’elle sera disponible. La fonction sera initialement lancée dans le courant de l’année pour des villes sélectionnées telles que Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. Cependant, d’autres localisations devraient suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog