Magazine

Basseta GR 20 sud

Publié le 17 mars 2024 par Alexcessif
Sur une idée de Doré Véronique pour Hervé De Baumondard qui n’aime pas lire même si ça sent un peu le Q, Christelle François à propos d’imagination et pour faire honte à Bruno Gillet qui reste mon indéfectible ami. Clin d’œil à Vincent AuzanneauIl y avait 4 cochons évadés de la bergerie de Basseta. Taquin, j’avais tagué grossièrement chaque animal des chiffres 1; 2; 3; 5 et ouvert l’enclos. Au petit matin, j’assistai au spectacle de la bergère désespérée à la recherche du cochon 4.
Je me suis éveillé dans l’innocence de l’agneau quand le jour fit naître ce matin-là un Moi inédit comme tous les matinsA l’évidence, la nuit portant la paix aux uns et aux autres le souci, Baudelaire avait animé la mienne. Ici, la bergère était la serveuse qui ne s’était pas glissée dans mon duvet cette nuit. J’avais rêvé d'autant plus qu'en Corse les cochons sont noirs et velus et je ne sais pas compter jusqu’à cinqJ’ai donc repris le chemin avec du grain à moudre dans cette immensité du rêve et du GR 20 où l’on se perd parfois parmi les lois supposées du fonctionnement de l’inconscient Freudien « ce haut lieu de désirs dégueulasses et peu avouables »Dans la frustration, l’animal/symbole dont la femelle est une cochonne, seul le sommeil désinhibe l’insoutenable légèreté du non-êtreAprès son service Justine, bergère/passe-plat — fiction…le prénom a été… toute ressemblance… — était venue discuter littérature avec ma poire entre moi et le fromage. Son intérêt — je n’avais pas été long à faire diversion à propos de mon physique moyennement attractif en évoquant la réduction biographisante de Vialatte sur Kundera — ne pouvait être commercial. N’avais-je pas privatisé la bergerie et ses couchages superposés à mon seul profit et carmé la pension complète? Elle était stratégiquement d’accord avec moi et Kundera : Vialatte avait réécrit l’œuvre originale Tchèque sous prétexte de traduction et j’avais crée un pont sémantique entre les rives de l’infidélité et de l’exclusivité histoire de m’assurer s’il n’y avait pas un légitime qui attendait son retour après le taf — expression non-verbale du concept libertin« on-baise-et-tu-rentres-chez-toi »—.A n’en pas douter seul mon petit corps et mon intelligence était au centre de cette pupille rieuse vert espérance. Le genre de gerce qui t’incite à plonger du 5 mètres sans gaffer si la piscine est pleine. Bref! A minuit, « dans le jardin du bien et du mal » la porte s’est ouverte. La clenche s’enclencha, la bobinette cherra, grincèrent les gonds et elle entra. Un fourmillement familier et lointain changea ma formule sanguine. Milliardaire spermatique je sentis les cohortes de flagelles impériales de l’assassin local monter dans le ciel Corse. Un peu en avance pour le soleil d’Austerlitz, comme le nain de Waterloo je crus au renfort inespéré de Justine Grouchy …… ce fut Blucher. La S…*! Malgré sa promesse elle avait loué à un randonneur de la dernière minute le lit du dessusAprès tout, n’étais-je pas le patient zéro à la recherche de la femme qui n’existe pas?
Mouille-toi la nuque elle est froide- Bassetta août 2023* une salope est une femme qui couche avec tout le monde sauf avec toiBasseta

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte