Magazine France

A chacun son travail...

Publié le 22 août 2008 par Julienviel

L’armée française, la France, a perdue certains de ses éléments dans les montagnes afghanes. 

De trop nombreuses réactions me laissent pantois ! N’avez vous pas entendu certaines personnes vous dire que c’était leur travail ? Qu’ils en connaissaient les risques ? Qu’ils étaient payés pour ? Mauvais s’ils se sont fait avoir ? Ou encore que si ils avaient un peu plus travaillés à l’école ils n’en seraient pas là...

Où est passée la fierté des français pour leur armée ? Où se trouve la compassion pour ceux qui défendent les intérêts de notre pays ?

Peut être que nous ne comprenons pas toujours en quoi combattre des fanatiques en Afghanistan protège notre liberté, mais faut il pour autant en oublier que ceux qui sont morts là bas le sont pour nous, pour rien, trop jeunes ? Ils ont peut être effectivement signés pour un boulot tranquille, bien payé, sans diplôme d’accès, dans un pays en paix... finalement on les a envoyés là bas et ils sont morts. 

N’oublions pas que l’armée permets à nombre de citoyens qui n’ont pas eu des conditions d’accès faciles à une place dans la société française de la trouver...

La France ne peut s’économiser des débats sur la place de son armée dans la société, l’insertion des jeunes (dont les parents ont parfois démissionnés, dont l’éducation nationale n’a su faire reconnaître le meilleur...) et l’utilité de sa présence à l’étranger dans les conditions actuelles.

Laissons juste aux mamans et aux familles de dix jeunes gens le temps de comprendre et d’accepter la mort de ceux qui étaient en première ligne de défense de notre pays, là bas, très loin, dans les montagnes afghanes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte