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Ford est prêt à défier le prochain modèle Tesla avec un véhicule électrique à 25 000 $

Publié le 21 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La nouvelle règle sur les émissions accélère le virage vert : les véhicules électriques pourraient représenter 35 à 56 % des ventes de véhicules d’ici 2032

Pourquoi est-ce important: Les véhicules électriques ne connaissent pas actuellement la meilleure période aux États-Unis. Les ventes ont ralenti à mesure que de plus en plus de gens optent pour des véhicules hybrides ou tout-combustion. Le prix élevé des véhicules électriques reste un problème pour beaucoup, mais Ford travaillerait sur un véhicule électrique bon marché pour rivaliser avec le modèle 2 de Tesla, à moins de 25 000 dollars.

Avec la menace imminente d’importations chinoises de véhicules électriques bon marché, Ford s’éloigne des gros véhicules électriques pour se tourner vers des modèles à faible coût, écrit Bloomberg. Cette décision l’a amené à retarder les projets de SUV électrique à trois rangées et à se concentrer sur le développement de petits véhicules électriques par l’intermédiaire d’une équipe spécialisée à Irvine, en Californie. L’équipe Skunkworks est dirigée par Alan Clark, qui a rejoint Ford il y a deux ans après avoir dirigé l’ingénierie du Tesla Model Y.

Le rapport ajoute que l’équipe de Clark compte moins de 100 personnes travaillant sur une nouvelle plate-forme électrique qui servira de base à plusieurs véhicules électriques, dont un SUV compact, un petit pick-up et un véhicule spécifique au transport en commun. Le premier de ces modèles arrivera fin 2026 avec un prix de départ d’environ 25 000 $.

Il est intéressant de noter que le nouveau véhicule électrique compact de Ford sera alimenté par une batterie au lithium fer phosphate, qui est environ 30 % moins chère que les batteries lithium-ion traditionnelles.

« Toutes nos équipes EV se concentrent impitoyablement sur le coût et l’efficacité de nos produits EV, car la concurrence ultime sera la Tesla abordable et les équipementiers chinois », a déclaré Jim Farley, PDG de Ford.

Ce chiffre de 25 000 $ est significatif car il serait à peu près le même prix de départ que celui du prochain véhicule électrique grand public de Tesla, un crossover compact nommé Redwood, dont la production commencera à la Texas Gigafactory au second semestre 2025. En janvier, Tesla Le patron Elon Musk a averti les travailleurs qu’ils dormiraient dans l’usine afin que tout problème découlant de l’accélération de la production de ce véhicule électrique puisse être résolu rapidement.

Il y a seulement quelques semaines, le président Biden a ordonné une enquête pour déterminer si les véhicules connectés chinois, en particulier les véhicules électriques, présentaient un risque pour la sécurité des citoyens américains. Cette décision est intervenue alors que l’on craignait que des véhicules électriques bon marché en provenance de Chine n’inondent le marché américain, ce qui aurait un impact majeur sur les constructeurs automobiles nationaux.

Hier, le président Biden a annoncé une nouvelle règle sur les émissions d’échappement qui appelle à une réduction de 56 % des émissions moyennes de carbone à l’échelle du parc automobile d’ici 2032, la limite la plus stricte jamais enregistrée en matière de pollution provenant des voitures et des camions légers. Cette décision devrait garantir une augmentation massive des ventes de véhicules électriques au cours des huit prochaines années. Alors que les véhicules électriques ne représentaient que 7,6 % des ventes de voitures neuves l’année dernière, l’Environmental Protection Agency (EPA) affirme que les nouvelles normes verront les véhicules électriques représenter 35 à 56 % des ventes d’ici 2032.


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