Magazine Info Locale

Combat de Cerfs dans le jardin de la Patte-d'Oie

Par Cantabile @reimsavant

Situé au coeur de la ville, le parc historique de la Patte-d'Oie, créé en 1733 est souvent considéré comme le plus beau de Reims. En 1883, le parc a été transformé en jardin à l'anglaise, puis complètement revu et rénové en 1993 sur le thème de l'eau lors de la construction du Centre des congrès et a reçu le Prix national de l'Arbre en 1996.

À la fois sobre et élégant, il surprendra par sa conception. Ce jardin se situe à l'extrémité des Promenades, perspectives plantés de près d'1 km à proximité du centre ville (12 bld du Général Leclerc) ; futuriste tout en conservant les traces du passé d'un ancien jardin à la française du début XVIIIème et d'un kiosque restauré à l'identique, avec fontaines, aires de jeux et de repos, éclairage et sonorisation.
Sur 37 000 m2, arbres et conifères sont venus renforcer la végétation existante.

Au remodelage du jardin en 1993, le groupe animalier représentant un "Combat de Cerfs" a été déplacé et le socle a disparu, l'avant-après est donc faux, mais cela ne dérange pas les canards barbotant sur le plan d'eau ni "les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics... bancs publics....!"

Combat Cerfs dans jardin Patte-d'Oie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cantabile 56093 partages Voir son profil
Voir son blog