Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 5. Become.

Publié le 26 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Walking Dead: Ones Live. Saison Episode Become.

The Walking Dead: The Ones Who Live // Saison 1. Episode 5. Become.

Avec cet épisode, The Walking Dead: The Ones Who Live tente d'humaniser Jadis. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée que les scénaristes aient eu, surtout à un épisode de la fin de la saison. MAIS, après l'épisode précédent et sa belle réussite, difficile de faire aussi bien. Surtout pour terminer sur la mort du personnage. Rick et Michonne sont maintenant de nouveau un couple uni, solide et la demande en mariage de Rick à la fin de l'épisode m'a bouleversé. C'est un peu l'accomplissement de tout ce que l'on pouvait espérer de la part de la série jusqu'à présent. Mais le destin de Jadis n'est pas spécialement ce qui m'intéressait non plus. Les scénaristes font tout dans cet épisode pour que l'on s'attache à Jadis et que l'on comprenne le personnage et ses actions. Il y a des flashbacks qui tentent de l'humaniser mais je ne suis pas spécialement passionné par ce qui se passe. Disons que le présent me plaît bien plus car nous avons notre couple vedette face à elle.

Je ne suis pas contre l'idée d'humaniser Jadis et de lui donner un épisode pour qu'elle puisse briller avant de nous quitter. C'est un personnage de la série mère mais elle n'a jamais été mon vilain fétiche non plus. Je comprends ce qu'ils ont essayé de faire avec cet épisode. Certaines séries le font où ils consacrent un épisode à quelqu'un que l'on a pu détesté, et nous montrent l'autre côté de ce personnage. Ils montrent à quel point son passé était tragique et on change d'avis à son sujet, et c'est une sorte de joli retournement de situation où un personnage détesté devient tragique et aimé. Ce n'était pas le cas ici. Le dernier épisode était écrit de façon phénoménale. Tout fonctionnait parfaitement et vous vous souciez réellement de tout ce qui s'y passe et la romance fonctionnait. Cet épisode ? Pas tellement.

C'est l'avant dernier épisode de la saison et The Walking Dead: The Ones Who Live ne nous a pas encore appris grand chose sur le CRM et Beale n'a pas vraiment eu le développement intéressant que l'on pouvait espérer. On peut également parler du personnage de Thorne, sous développé. Je ne sais pas vraiment comment ils pourront conclure la saison sans accélérer les choses et donc les bâcler. C'est tout l'enjeu compliqué d'une saison de six épisodes : trouver le bon équilibre en faisant évoluer les intrigues tout en offrant des moments plus intimes (comme l'épisode précédent). " Become " fonctionne mais pas dans une saison de six épisodes. Il arrive tard et n'apporte finalement rien de plus en termes d'informations pour la suite de The Walking Dead: The Ones Who Live.

Enfin, cet épisode semblait avoir un budget moindre en raison des lieux restreints, pas beaucoup d'effets spéciaux, et pas trop de personnages. Je suppose qu'ils ont dépensé tout le budget pour les plans en hélicoptère de l'épisode précédent et les effets spéciaux des trois premiers épisodes. Non pas que je me plaigne ou que l'épisode ait l'air mauvais, mais disons que cela se voit et se ressent. Dans son ensemble, l'épisode n'est pas mauvais mais n'arrive pas non plus au meilleur moment. Il n'est pas aussi bon que le précédent (et je suppose que le final ne le sera pas non plus). Je ne sais pas comment ils comptent terminer cette histoire mais j'espère qu'ils vont savoir prendre le temps (quitte à laisser imaginer qu'une saison 2 conclurait réellement l'histoire).

Note : 6/10. En bref, je dois avouer qu'après l'épisode précédent, difficile de faire aussi bien. Mais cet épisode arrive en avant dernier épisode de la saison et je me demande comment ils pourront avoir suffisamment de temps pour conclure la saison sans bâcler le récit.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog