Magazine High tech

De nouvelles fuites de Battlemage suggèrent qu'Intel n'a pas abandonné ses projets de GPU Arc haute puissance

Publié le 03 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Des manifestes d'expédition pour les cartes graphiques de bureau Battlemage ont été repérés

Machine à rumeurs: Des rumeurs circulent à propos du GPU Arc de nouvelle génération d'Intel, avec des fuites récentes affirmant que Battlemage se concentrerait strictement sur le secteur de niveau bas à moyen. Des informations plus récentes suggèrent qu'Intel va finalement proposer une variante puissante sur le marché.

Des signes de vie sont apparus pour les cartes graphiques haut de gamme Battlemage d'Intel. Il y a quelques mois, les rumeurs sur YouTube l'avaient laissé pour mort. Ces nouvelles fuites proviennent de @momomo_us sur X, qui a partagé plusieurs manifestes d'expédition, dont un pour Battlemage montrant une paire de cartes graphiques de bureau (Xe2-HPG), l'une portant le nom de code BMG-G10 et l'autre BMG-G21.

Jusqu'à présent, le sort des cartes graphiques Battlemage d'Intel semblait sombre. Des fuites sur YouTube, notamment RedGamingTech et Moore's Law Is Dead, ont rapporté qu'Intel réduisait ses projets pour ces GPU de nouvelle génération, bien que les détails variaient en fonction du fuyard.

Mémo SKU de 10e génération pic.twitter.com/DC7qoTKLkW

– 188å· (@momomo_us) 8 mai 2020

RedGamingTech a déclaré qu'Intel envisageait d'abandonner le GPU de classe passionné, qui devait comporter 56 cœurs Xe, connu sous le nom de G10. La viabilité financière en était la raison. Il a noté que la personne moyenne ne veut pas dépenser 1 500 $ pour une carte graphique.

Moore's Law Is Dead a partagé un document principal provenant d'une source anonyme décrivant les plans existants d'Intel pour Battlemage. Il a indiqué que même si la société envisage toujours de fabriquer des cartes pour ordinateurs de bureau et postes de travail, elle a annulé les versions mobiles.

Sur la base de ces rumeurs et d'autres, l'hypothèse générale était qu'Intel choisissait de se concentrer sur la production de cartes Battlemage pour les systèmes de niveau intermédiaire à inférieur. Bien entendu, le marché ne devrait pas considérer les fuites des manifestes d’expédition comme un évangile. TechRadar souligne qu'il est intrigant de revoir le G10, mais nous ne savons pas quel GPU se cache derrière le nom de code.

Cela fait presque deux ans qu'Intel fait semblant de lancer Alchemist et on n'a toujours pas de nouvelles de Battlemage ðÂ¥² https://t.co/J5KYUDoTVr

– Kepler (@Kepler_L2) 21 mars 2024

Certaines versions plus petites sont sur Sisoft… Je suppose qu'elles arrivent. Le calcul GP à flotteur unique semble plutôt bon pour seulement 160VE/192VE. Cela ne dit pas grand-chose sur la sortie, je suppose que tout entre le quatrième trimestre 2024 et le deuxième trimestre 2025 est une possibilité.

– Michael (@miktdt) 24 mars 2024

Une autre fuite ajoute du crédit à l'idée selon laquelle Intel n'a pas abandonné ses projets antérieurs pour Battlemage. Un utilisateur de X a repéré de nouveaux GPU Intel Battlemage sur SiSoftware Sandra. L'une était la variante Xe2-HPG destinée au segment graphique discret, et l'autre était la variante Xe2-LPG destinée aux graphiques intégrés pour les prochains processeurs tels que Lunar Lake.

Notre seule information officielle est une diapositive de présentation de la feuille de route montrant qu'Intel a prévu la sortie de ses prochains GPU Arc Battlemage cette année. Cela faisait partie du discours d'Intel pour marquer le lancement japonais des processeurs Meteor Lake. La présentation se concentrait principalement sur les ambitions de l'entreprise en matière d'IA, mais une diapositive contenait une section pour les GPU présentant une image d'une puce graphique Battlemage. C'était la première fois qu'Intel indiquait publiquement que les nouveaux GPU dédiés seraient lancés en 2024.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog