Magazine Politique

Au Swaziland, des femmes protestent contre le voyage "shopping" de leurs reines

Publié le 22 août 2008 par Graeme

L'AFP vient d'indiquer qu'au Swaziland, des femmes ont protesté contre le voyage "shopping" organisé par leurs reines.

Ce petit pays enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique est gouverné par un roi qui a 13 femmes et qui règne de manière absolue. Huit épouses du roi Mswati III, leurs enfants, personnels et gardes du corps ont affrété un avion pour aller en Europe et au Proche-Orient acheter des vêtements en vue des célébrations des 40 ans de l'indépendance du pays et le 40e anniversaire du roi, prévues le 6 septembre.

Quand on connaît le niveau de développement du pays, ses problèmes majeurs en ce qui concerne la santé des populations, dont le sida qui infecte 40% de la population (!), et son manque d'infrastructures à tous les niveaux, on se dit que certains ont un sens des priorités particulièrement égoïste.

Le premier ministre du pays à également osé déclarer que les gens devaient "se réjouir de ces fêtes plutôt que protester, car la pauvreté est notre lot depuis de nombreuses années" !

Il semblerait qu'une petite révolution démocratique soit nécessaire dans ce pays, pour instaurer une république, histoire de remettre un peu d'ordre dans ces fameuses priorités...

Source : AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines