Magazine Hockey

Les Estacades de Trois-Rivières forcent la tenue d’un match ultime

Publié le 09 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Estacades de Trois-Rivières ont déclenché la tenue d’un cinquième match en arrachant une victoire de 4-3 face à Magog lors du quatrième match. Chad Lygitsakos a brillé en menant l’équipe trifluvienne avec deux buts et une passe décisive.

Les Estacades en avant

Le coup d’envoi entre Chad Lygitsakos et Alexis Toussaint a inauguré un duel électrisant entre les Estacades de Trois-Rivières et les Cantonniers de Magog.

Les Estacades ont rapidement exercé une pression intense dans la zone adverse, obtenant leur première opportunité en supériorité numérique à 12:37, suite à une pénalité contre Simon-Xavier Cyr pour trébuchement sur Samuel Rheault. Bien que Kyan Labbé ait repoussé plusieurs tentatives, Jérémy Loranger a réussi à tromper sa vigilance à 11:38 avec une passe précise devant le filet.

En fin de première période, les Cantonniers ont riposté avec vigueur, mettant Victor Régis à l’épreuve face à des occasions franches d’Anthony Morin et de Zachary Plamondon, mais le gardien des Estacades a repoussé chaque assaut.

Les deux équipes s’échangent des buts

À 15:49 de la deuxième période, Étienne Lavergne des Estacades a écopé d’une pénalité, offrant aux Cantonniers leur première supériorité numérique. Victor Régis a brillé en réalisant plusieurs arrêts, dont un remarquable pour contrer une sortie risquée devant son filet.

Quelques instants plus tard, les Estacades ont été pénalisés à nouveau pour un coup à la tête, et cette fois, les Cantonniers ont capitalisé avec un but d’Anthony Morin, égalisant à 1-1.

En fin de période, Chad Lygitsakos a redonné l’avantage aux Estacades à 5:48, suivie rapidement par l’égalisation de Gabriel Courchesne pour les Cantonniers, portant le score à 2-2.

Juste avant la pause, Mickaël Chapdelaine a marqué en avantage numérique, donnant l’avantage aux Estacades à 3-2.

Chad Lygitsakos marque son deuxième

En troisième période, Chad Lygitsakos a à nouveau marqué pour les Estacades, portant le score à 4-2, mais Marc-Olivier Proteau des Cantonniers a réduit l’écart à un but. Malgré les efforts des Cantonniers en fin de match, le score est resté inchangé, fixant ainsi un cinquième match crucial à Magog.

“Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de mots avant le match, sachant que c’était une rencontre décisive. Nous nous préparons pour le prochain match avec la même détermination; confiants mais humbles”, a déclaré l’entraîneur-chef des Estacades, Marc-André Bergeron, après le match.

Le cinquième match entre les Estacades et les Cantonniers se tiendra à Magog mercredi soir à 19h. À l’issue de cette rencontre, un champion sera couronné et remportera la Coupe Jimmy-Ferrari.

Les Cantonniers, dirigés par Samuel Collard, visent un cinquième titre dans leur histoire (1995, 2018, 2019, 2022), tandis que les Estacades, sous la direction de Marc-André Bergeron, aspirent à remporter cette prestigieuse coupe pour la première fois.

L’article Les Estacades de Trois-Rivières forcent la tenue d’un match ultime est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines