Magazine Culture

Critiques Séries : The Regime. Mini-series. Episode 6 (final part)

Publié le 10 avril 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Regime. Mini-series. Episode (final part)

The Regime // Mini-series. Episode 6. Don't Yet Rejoice.

Jusqu'au bout The Regime aura été une déception. Ce n'est pas qu'il n'y a pas quelques moments amusants dans ce dernier épisode mais The Regime m'a tellement sorti de son histoire depuis le troisième épisode que j'ai eu du mal à m'accrocher jusqu'au bout. The Regime a perdu toute sa force satirique après le premier épisode. Ce final tente de nous ramener à ce qui fonctionnait dans The Regime au début mais c'est terriblement laborieux. Le vrai avantage de cette histoire c'est que l'on arrive à bout de cette histoire de façon plutôt cohérente. La relation entre Elena et Zubak n'a rien apporté à The Regime et n'a fait que ramollir la série. C'est justement ça le problème de cet univers : de ne pas avoir su rendre cette relation pertinente. Au contraire, elle n'a fait que créer des situations redondantes, ennuyeuses jusqu'aux dernières minutes de cet épisode qui viennent finalement sauver la mise à la mini-série.

Disons que The Regime n'a pas su apporter une dimension émotionnelle à la relation entre Elena et Zubak. C'est probablement pour ça que l'on ne croit jamais à cette relation et que l'on ne s'y attache pas. La mort de Zubak à la fin permet de conclure l'histoire assez facilement mais d'apporter enfin la conclusion que l'on mérite. Will Tracy, le créateur de The Regime, a écrit cet épisode, nous donne aussi enfin plus d'informations sur le pays que Elena gouverne. Depuis le début, The Regime n'a pas vraiment délivré quoi que ce soit sur ce sujet en dehors du petit voyage à Westgate. " Don't Yet Rejoice " permet tout de même de se rappeler de pas mal de choses mais surtout de ramener The Regime à ce qu'elle était de plus sympathique dans son premier épisode. Il y a un peu de tout dans cet épisode, une sorte de pot-pourri qui tente de donner une conclusion à la grande intrigue de la saison.

Ce n'est pas totalement réussi mais c'est tout de même un peu plus amusant que les épisodes précédents. La petite escapade de Elena et Zubak en dehors du palais reste intéressante. Elle permet à la fois de donner une ambition différente à The Regime mais aussi de faire évoluer deux personnages qui stagnaient. La rébellion en dehors du palais n'est pas prenante en tant que tel. Disons que The Regime aurait pu donner aux téléspectateurs quelque chose de plus ambitieux afin de ressentir le chaos. Parfois on peut le ressentir mais c'est toujours par bribes. Comme si The Regime n'avait pas les moyens de ses propres ambitions. La série n'a jamais été à la hauteur de sa thématique de départ, ni même de son sujet mais on peut apprécier ce sentiment de conclusion qui arrive à l'issue de cet épisode. Et puis Kate Winslet reste excellente de bout en bout ce qui à la fin permet de ne pas avoir l'impression d'avoir trop perdu son temps.

Note : 5/10. En bref, mention honorable à un épisode sacrément passable.

Disponible dans le Pass Warner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog