Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 20. Episode 5.

Publié le 12 avril 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Grey's Anatomy. Saison Episode

Grey's Anatomy // Saison 20. Episode 5. Never Felt So Alone.

Grey's Anatomy continue d'être dans la force tranquille. Meredith est de retour dans cet épisode après un épisode d'absence et elle vient amène un brin de nostalgie bienvenue. Mentionner Derek était une excellente idée afin de nous rappeler des souvenirs de la série à l'époque. Meredith reste très en retrait dans cet épisode et ses échanges avec Richard sont utilisés à bon escient. Elle ne fait pas grand chose mais apporte une touche supplémentaire qui m'a plu. Contrairement à l'épisode 3 où elle errait (en dehors de sa discussion avec Teddy qui était mignonne), cet épisode lui donne une place anecdotique mais bien amenée. Ce n'est pas forcé, c'est naturel et c'est ce genre de choses que j'attends désormais de Meredith dans Grey's Anatomy. Elle n'est plus l'héroïne de la série, ce sont les internes, et ses apparitions font bien plus chaud au coeur quand elles semblent naturelles.

L'histoire de Jo et Link est à côté de ça assez ennuyeuse. J'ai l'impression que Grey's Anatomy les a mis dans un coussin pour faire la sieste et qu'ils les réveillent de temps en temps mais qu'ils n'ont rien de bien palpitant à nous raconter. Parler de l'avenir ? Ok. Sauf que l'on ne peut pas dire que l'épisode fasse grand chose pour faire évoluer ces deux personnages non plus. Le problème de Grey's Anatomy quand elle est bloquée avec des personnages comme ces deux-là c'est qu'elle est incapable d'aller réellement de l'avant. L'épisode nous offre aussi l'histoire de Winston. Je dois avouer que j'ai eu adoré ce personnage mais qu'il n'a pas grand chose de neuf à nous offrir cette année. Grey's Anatomy est bien meilleure quand elle se concentre sur ses internes. C'est là que l'univers de la série peut réellement éclore et nous délivrer des choses palpitantes.

Les échanges entre Amelia et Owen sont a contrario sympathiques. Il y a une certaine nostalgie à voir ces deux échanger alors qu'à un moment donné, avant Teddy, je les imaginais bien ensemble. Amelia est toujours un personnage que j'aime dans Grey's Anatomy et dans ce genre de situations, la série sait exploiter le personnage avec brio. Et enfin, nos internes préférés. Ils sont toujours mes préférés et c'est clairement ce que Grey's Anatomy fait toujours de mieux depuis l'an dernier. Ce n'est pas que je n'aime pas les anciens mais la fraîcheur que les nouveaux ont apporté à la série permet finalement d'imaginer Grey's Anatomy durer encore des années. Lucas par exemple est bien plus attachant dans cet épisode après que la série ait donné l'impression qu'ils vouaient faire de lui un sacré con depuis le début. Le fait que la série cherche à lier les personnages aux histoires des patients est une force. C'est là aussi un grand retour à ce que Grey's Anatomy faisait de bien à ses débuts.

Note : 5.5/10. En bref, du Grey's Anatomy pur jus. Pas brillant mais suffisamment appréciable pour se laisser regarder.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog