Magazine Culture

Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 7. Ave Hestia.

Publié le 12 avril 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries American Horror Story: Delicate. Saison Episode Hestia.

American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 7. Ave Hestia.

Comme souvent chez American Horror Story, les intrigues sont intéressantes au départ et partent rapidement à vaut l'eau. Clairement, " Ave Hestia " fait partie de ces épisodes qui ont du potentiel et qui ne savent jamais l'exploiter. Alors qu'Anna est engluée dans son combat pour la célébrité et la maternité, elle se rend compte qu'elle est peut-être impliquée dans quelque chose de bien plus grand et plus ancien. Les intrigues de American Horror Story: Delicate qui glissent dans tout un tas de trucs ennuyeux et chiants ce n'est pas nouveau mais quand on sent que la série colle des morceaux d'idées avec de la colle UHU, cela ne peut pas bien se passer. Le casting est complètement à côté de la plaque dans cet épisode. Notamment celle qui incarne Talia. Cette façon de jouer l'accent britannique en sur-jeu ne me surprend gère. C'est une fois de plus la preuve que American Horror Story: Delicate a une bonne idée mais qu'elle traine la patte pour tenter d'agrémenter le récit et relancer l'intérêt.

" Ave Hestia " est clairement l'épisode le plus sombre de la saison pour le moment et bien que American Horror Story: Delicate ne ressemble pas spécialement à une saison basique de la série (ce qui est une bonne chose puisque j'ai l'impression de voir les mêmes saisons depuis dix ans). Par chance, cet épisode a aussi le mérite de présenter d'autres personnages et d'éviter la redondance avec Anna. J'ai l'impression depuis le début de la saison que American Horror Story: Delicate n'a de cesse de répéter les mêmes scènes encore et encore. Par chance, cet épisode apporte un brin de fraîcheur bienvenue. Dommage que Kim Kardashian ne soit pas dans cet épisode car elle apporte quelque chose de réellement intéressant à l'univers de la série. La bonne nouvelle reste donc l'arrivée d'Annabelle Dexter-Jones dans cet univers. L'actrice est impliquée et ce même si l'ensemble de son histoire a du mal à tenir ses promesses.

Cet épisode est surtout là pour renforcer le côté satanique de l'univers de cette saison qui se rapproche de plus en plus d'Anna dans le présent. Le passé a tout de même des éléments à apporter au présent mais je trouve que l'ensemble manque d'un petit truc pour coller parfaitement avec le reste de la saison. L'absence d'Anna est la bienvenue. Cela fait des épisodes entiers que l'on voit le personnage avoir des absences, perdre totalement la boule. Sauf que ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de voir jusqu'au bout de la saison. Malgré tout ce que cet épisode apporte d'original et de neuf par rapport au reste de la saison (notamment sur la précédente histoire du mari d'Anna). Dex vient d'une lignée de satanistes, un tyran abusif et un mec qui boit le sang de sa femme dans des rituels étranges. Il était temps que l'on nous révèle des choses sur Dex car depuis le début de la saison ce personnage est clairement compliqué dans cette histoire. Je me demande cependant pour Anna en particulier est assez pure pour la semence de Dex.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui avait bien plus de potentiel mais qui a du mal à coller les morceaux. Reste qu'il change de direction et permet de nous en révéler beaucoup plus sur la suite de l'histoire.

Prochainement sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog