Magazine High tech

Le jeu FIFA va-t-il être racheté par 2K Games ? Ce scoop va ravir les fans de WWE! 🔥

Publié le 13 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

EA SPORTS FC a rencontré un succès financier énorme, sans conteste, mais il y a une odeur de complaisance dans l’air qui rappellera un scénario bien connu aux fans de catch.

EA FC 24 a réussi à enregistrer une croissance des réservations nettes de 7% d’une année sur l’autre, selon EA, les propulsant à 1,7 milliard de dollars de réservations nettes totales de titres de services en direct entre le début d’octobre 2023 et la fin de l’année. Pas mal pour leur premier lancement de jeux EA SPORTS FC après avoir mis fin à leur accord de licence de longue date avec la FIFA.

Dexerto a attribué à EA FC 24 une note de 4/5 lors de la sortie du jeu en septembre dernier, et avec la série prenant un virage imprévisible vers l’inconnu avec un nouveau nom, nous avons conclu qu’ils avaient joué la sécurité de manière intelligente.

Nous avons beaucoup de gros joueurs de mode Carrière autour de notre rédaction, donc le changement a été le bienvenu. Les managers ont pu choisir une philosophie, vous pouviez embaucher des entraîneurs, et les programmes d’entraînement n’avaient jamais été aussi réalistes. Top.

Ultimate Team reçoit toujours une mise à niveau car c’est le générateur d’argent. Vous notez cela dans votre réflexion de nos jours. Les Évolutions ont été un ajout sympa, voir des femmes ajoutées au mode le plus grand public du jeu a été un bond progressif pour la série (même si cela a dilué vos chances d’obtenir de grandes stars des jeux masculins dans les packs), mais c’est un peu de la même chose dans une certaine mesure. Jouer la sécurité résumait certaines choses.

EA FC devait être une nouvelle ère. Il n’a pas vraiment capitalisé sur l’élan qu’il a généré au départ.

Et le fait est que la série FIFA à laquelle nous avons tous grandi avait toujours le doigt sur le pouls de la culture populaire. EA s’y est branché et a changé la donne… Jeux de cartes à échanger, collections d’autocollants. L’émergence de grands managers devenant les principales personnes dans le jeu et voulant s’imaginer dans la peau d’un entraîneur de haut niveau prenant les grandes décisions. Soyez le prochain Arsène Wenger, ou Rafa Benitez, en construisant votre chemin vers le sommet.

Mais soyons totalement honnêtes, ces jours d’ajouter des modes majeurs et des fonctionnalités sont révolus. VOLTA Football, tel qu’il est, est un pauvre FIFA Street avec un milliard et un objets que vous pouvez payer pour posséder pendant un an. La dernière fois qu’il s’est vraiment passé quelque chose de significatif dans la série, c’était The Journey – ah, vous vous en souvenez ? FIFA 17 était une édition mémorable.

Regarder à nouveau la bande-annonce ici, c’est en fait la chose la plus créative qu’ils aient faite depuis des années.

FIFA avait un mode histoire et même s’il était parfois un peu gênant, c’était quelque chose qui faisait parler tout le monde. Ça générait un buzz. Même maintenant, beaucoup entendront le nom d’Alex Hunter et en riront. C’était il n’y a que quelques années et pourtant cela semble presque nostalgique de le revoir. Vous vous souvenez du vrai gars derrière le personnage débarquant sur scène à l’EA Play de Londres en 2016 ?

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas eu la chance d’y jouer, c’était un peu comme un mode histoire dans les jeux 2K avec une narration.

Il faut dire que, ces dernières années, il y a eu de petits changements incrémentiels dans FIFA. Si vous faites partie des fans qui suivent les différentes fuites et rumeurs avant que les bandes-annonces ne soient présentées, vous vous attendiez à toutes sortes de choses du lancement d’EA FC 24. Il était question d’un mode (ou jeu) gratuit, d’un mode Carrière en ligne (chaque année, il arrive l’année prochaine) et de nouvelles ligues que les gens attendent depuis longtemps (je vous regarde, Brésil).

Le vice-président de EA David Jackson a promis aux joueurs une innovation continue pour marquer la nouvelle ère de la série.

Il est passé sur LinkedIn après que l’éditeur ait perdu les droits de la FIFA, publiant : « Un profond engagement envers l’innovation sera évident dans tout ce que nous cherchons à réaliser dans le monde virtuel du football, ainsi que dans le monde réel. Ces symboles de changement sont pour nous d’une importance capitale, même si nous dévoilons notre changement de symbole.

Au lieu de cela, nous avons eu une sélection de changements vraiment « ok ». Rien dans les notes de présentation n’avait cet effet « wow » – et au fil du temps, il y a eu un soupçon de complaisance autour de la direction de la franchise. Peut-être jouent-ils la longue partie ? Peut-être est-ce plus du même.

Le début d’une nouvelle ère ressemblait à quelque chose que la WWE disait autrefois à chaque année et qui devenait pire. Maintenant regardez, c’est ce que la WWE a été de plus brûlant et de plus parlé en 2024.

Les jeux WWE 2K ne sont peut-être pas incroyables, mais je ne parle pas de ça. Regardez leurs émissions télévisées et la direction prise. Ceux qui regardent sauront de quoi je parle.

WrestleMania XL, par exemple, a été l’événement au plus fort taux de croissance de toute l’histoire de la société (en hausse de 78% YoY). Le retour choquant de CM Punk aux Survivor Series quelques mois plus tôt a été couronné leur plus grand moment sur les réseaux sociaux pour l’engagement avec plus de 71 millions de vues sur toutes les plateformes.

Et pourquoi ? Concurrence.

La AEW soutenue par Tony Khan a sans aucun doute élevé les standards à la WWE. Ils ont pris d’anciennes stars de la WWE, ainsi que de grands esprits de la scène indépendante, et ont fait les choses vraiment bien pendant un certain temps. Cela a mis les gens en alerte avec des gens comme Chris Jericho, Cody Rhodes, MJF, Jon Moxley, Kenny Omega, Edge et Bryan Danielson impliqués à différents moments. Vendre 80 000 billets à Wembley a montré qu’ils avaient gagné du terrain.

Les niveaux d’intérêt ont ralenti avec le temps, cependant, le leader du marché prévalant.

Les cotes de l’AEW ont diminué pendant plus de 12 mois, rapporte Wrestling Inc. WWE, en revanche, a vu une augmentation des évaluations au premier trimestre de 2024, selon Variety.

La WWE a ouvert l’ère « Paul Levesque » lors du Monday Night RAW après WrestleMania le 8 avril et les fans n’en avaient jamais assez. Cela semblait être un moment clé après l’un des meilleurs événements principaux de Mania depuis des années. Qu’il s’agisse de donner une chance à Logan Paul après sa incroyable participation à la boxe, d’amener Tyson Fury à des événements, ou d’avoir iShowSpeed apparaissant sur la plus grande scène de toutes… toute personne générant un buzz sérieux est désormais sur leur radar.

Enfin, ils sont en mesure de séduire les fans occasionnels avec une réservation améliorée, des apparitions spéciales et un peu plus de narration approfondie – poussés par un rival émergent.

Et en regardant EA FC 24 et le manque de changements significatifs ces derniers temps, je pense que nous pourrions avoir besoin d’un peu de cela.

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles la FIFA envisageait à nouveau des offres de potentiels acheteurs pour leur licence de jeu vidéo afin de concurrencer EA FC, et il semblerait que 2K soit sur les rangs.

L’insider fiable Kurakasis a posté un indice en février selon lequel un accord pourrait être conclu, mais a ensuite révélé qu’il s’agissait simplement de vieilles rumeurs.

De telles spéculations remontent à 2021. Lors d’un appel aux résultats en novembre de cette année-là, VGC a publié des notes transcrites. Elles provenaient d’un appel aux résultats de 2K Games.

Lors de la réunion, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a été interrogé sur l’idée d’acquérir la licence FIFA à l’avenir.

Il a déclaré : « Nous sommes tellement ravis d’avoir Nordeus dans la famille Take-Two. Ils sont incroyables et Top Eleven est un titre bien-aimé.

« Je suis tellement heureux d’être dans le business de l’entraîneur de foot grâce à Top Eleven avec l’équipe de Nordeus. C’est un grand pas en avant pour nous… nous n’avons jamais été dans ce sport avant. Et euh, je pense que je m’en tiendrai à cela aujourd’hui. »

Il serait logique qu’ils le fassent un jour (point actuel : ils ont commencé à faire les jeux WWE en 2013) car 2K est un rival évident dans l’industrie.

2K aborde aussi les choses un peu différemment. Leur offre solo comporte des microtransactions dans NBA 2K MyCareer, par exemple, mais ils proposent également des narrations intéressantes à chaque sortie. Ce serait intéressant de voir une autre entreprise aborder un jeu de football. Peut-être réussirait-elle à faire quelque chose qui ferait avancer EA SPORTS. Une compétition saine, comme on dit.

À ce stade, on ne sait pas si 2K fera une offre de licence. EA s’est retiré en raison du prix vertigineux de 300 millions de dollars par an, selon les rapports, qui était le double de la demande précédente.

Mais si nous prenons la WWE comme exemple – autrefois célèbre pour sa connexion à la culture populaire et pour avoir le pouls sur le pouls, puis jugée « déphasée » – elle a connu une certaine renaissance. Alors que ce n’est pas garanti, l’arrivée d’un acteur majeur sur le marché qui ne s’appelle pas Konami pourrait avoir le même effet sur EA FC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog