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Une opportunité gâchée ?

Publié le 16 avril 2024 par Go11

Comment les stations devraient-elles promouvoir le ski ? Apparemment en attirant des clients qu’elles n’ont jamais pu atteindre car ceux-ci sont effrayés par la perception – également la triste réalité – que le ski est un sport pour ultra-riches ainsi que pour les gens costauds qui n’ont pas peur du froid extrême ni des intempéries. 

De plus, les débutants n'ont probablement pas besoin de passer 7 heures par jour sur les pistes puisque 2 ou 3 heures leurs suffiraient amplement pour leur apprendre les rudiments du sport et épuiser. 

Au lieu de cela, les stations prolongent leur saison parce qu'il y a encore beaucoup de neige (en général) et quand elles le font, personne ne se pointe, simplement parce que la clientèle établie en a assez de skier et que les skieurs potentiels ne savent pas pourquoi ils devraient venir.

opportunité gâchéeLe ski de printemps était un gros truc dans les années 70 et 80, mais il a été largement oublié, parce qu’il n'a jamais été promu comme il l’aurait dû, ça a été un ajout peu réfléchi et qui n’a jamais fait partie d'un plan marketing cohérent et bien pensé. 

Quelque chose que les exploitants de stations de ski devraient revoir au lieu de perdre de l'argent en restant ouverts juste pour plaire à quelques détenteurs de forfaits saisonniers encore motivés de faire quelques virages de plus sur la neige. Du moins, je le crois, si cela était bien fait, avec un engagement total, pas juste un vœu pieux comme cela a toujours été le cas d'aussi loin que je me souvienne. 

Mais peut-être aussi que les stations de ski n’ont plus besoin de chercher de nouveaux clients !


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