Magazine Voyages

Nature, Eau et Cottage à moins de 2 heures de Paris : Center Parcs

Publié le 22 août 2008 par Ideedevoyage

  

LA nature et le sépaysement à deux heures de PAris, c'est possible avec Center Parcs !
Envie de nature et de liberté sans pour autant avoir le temps ou l'envie de partir loin ?

Pour un week-end, cinq jours, ou une semaine complète, il existe un moyen simple de se dépayser totalement. Au milieu d'une forêt luxuriante, peuplée d'écureuils, d'oiseaux et de lapins, vous pourrez jouer les aventuriers sans pour autant passer des heures dans les transports en commun. Et si vous avez envie de chaleur, de piscine, et de repos, vous avez également frappé à la bonne porte.

Des vacances pour tout le monde, sans contrainte, c'est possible ? Explication dans la suite de l'article !

Avec trois domaines en France, et une douzaine en Europe, Center Parcs est l'un des grands groupes de loisirs présents sur le continent. Mais c'est aussi un concept différent qui connait un succès grandissant à l'heure où nous rêvons de paix avec la nature. Voici les 8 bonnes raisons d'essayer Center Parcs !

1 : Intimité au coeur de la nature

Le concept de Center Parcs, c'est tout simplement de vous proposer des bungalows individuels comprenant tout le confort nécessaire pour que votre groupe se sente à l'aise, au coeur de la forêt. Entouré de verdure, en général pas éloigné d'un plan d'eau, vous vous réveillerez au chant des oiseaux... J'ai personnellement eu la chance, chaque matin (sans exception) de surprendre un écureuil, ou des lapins, qui se promenaient, curieux, autour de notre bungalow lorsque nous ouvrions les volets. Pas farouches, mais prudents, ils s'éloignaient lorsque nous nous montrions trop entreprenants, mais ne s'enfuyaient pas tant que nous restions de notre côté.

2. Intimité, pas isolement !

Les bungalows sont disposés de telle manière à ce que vous ne voyiez pas les autres, ce qui ne signifie pas que vous êtes loins les uns des autres. Comprenant une ou plusieur chambre, une cuisine équipée, un salon avec TV, une terrasse avec barbecue et salon de jardin, et une salle de bain, ceux-ci vous permettent de vivre soit en autarcie, soit en invitant vos voisins à partager vos repas, en toute liberté. De plus, où que soit votre bungalow, vous n'êtes jamais loin du centre de loisirs comprenant l'Aquamundo, les restaurants, les espaces de loisirs, et le magasin qui vous permettra de vous ravitailler !

Des bungalows confortables pour des vacances sur mesure

3. Sécurité pour les enfants.

Bien que je ne recommande pas de les laisser seuls, sachez que vos enfants sont en sécurité à Center Parcs. A part le jour de votre arrivé, vous ne pourrez pas circuler en voiture ici, tout comme vos voisins. Ce qui signifie qu'une fois vos bagages et vos provisions déposés, vous garez votre voiture dans un parking, et vous déplacez ensuite à pied, ou en vélo dans le parc. Vos enfants ne craignent pas les voitures et peuvent gambader librement autour de vous, en toute sécurité !

4. Vacances sportives, ou vacances farniente.

Au coeur de la nature, avec l'Aquamundo à quelques pas, votre terrasse, votre salon et votre télé, vous pouvez si vous le souhaitez passer votre séjour à bouquiner tranquillement chez vous ou près de l'eau, en faisant quelques balades dans la forêt. Mais vous pouvez aussi profiter des nombreuses activités (souvent payantes mais très accessibles) proposées : selon la propriété, vous pourrez par exemple vous adonner à l'accrobranche, faire du squash, du tennis, du golf... ou profiter du spa, et vous faire masser afin de vraiment vous détendre.

5. L'Aquamundo : le coeur de votre village Center Parcs

L'Aquamundo, qu'est ce que c'est ? C'est cette grande bulle conue pour vous offrir un paradis tropical 365 jours par an, et vous proposer des activités aquatiques en tout confort. Piscine, piscine à vague, rivière sauvage, toboggans, il y a de quoi passer des heures dans ce centre de loisir. Et autant en profiter sans limite ! L'accès illimité est inclus dans le prix de votre cottage. Tous les Aquamundo possèdent des spécificités, mais tous contiennent une zone pour enfant, un snack au bord de l'eau, et surtout un superbe décor tropical très dépaysant.

6. La cuisine que vous aimez, quand vous l'aimez.

Envie de vous reposer ? De nombreux restaurants vous proposent des cuisines variées à tous budgets, de la pizza au repas plus gastronomique en passant par le buffet. Envie de cuisiner ? Ramenez vos provisions ou achetez les à la superette locale, et profitez de la cuisine de votre cottage pour cuisiner pour vous et vos amis ou votre famille. Envie de faire la fête ? Center Parcs vous proposent des kits complets pour faire la fête autour d'un repas ludique : raclettes, barbecues, soirées crêpes, fondues... L'accueil vous fournira les appareils, et la superette les denrées, et le tout vous sera livré directement au cottage. Même chose pour les petits déjeuners qui peuvent moyennant finance vous être livrés chaque matin à votre porte.

7. 12 expériences fantastiques

12 domaines en Europe, c'est 12 expériences différentes. Partout vous trouverez la nature, l'aquamundo, les cottages et les restaurants. Mais selon le domaine de votre choix, vous trouverez des activités différentes et uniques : aires de jeux incroyables pour les enfants, 'Arbre à eau', accrobranche, plages artificielles au bord du lac... Et si l'envie vous prend de visiter les environs, le personnel de Center Parcs saura vous conseiller sur les environs, avec le sourire.

8. Des vacances écologiques et sentimentales

Près de chez nous, c'est un bon moyen de se dépayser sans polluer. Un week-end, une semaine, sans voiture, loin de la ville, avec un paradis tropical et une belle forêt, c'est un bon moyen de retrouver ses racines et de resserrer les liens avec sa famille et ses amis, en toute simplicité. Si vous n'avez pas encore essayé, faites l'expérience, ça vaut vraiment la peine !

Pour avoir plus d'informations, et télécharger la brochure, cliquez tout simplement ci-dessous !

*

<&><><>

<&><><>

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine