Magazine

Les réseaux sociaux ou la mécanique de la manipulation de l’opinion.

Publié le 22 avril 2024 par Guy Deridet

Excellent article du journal La Brèche sur l’influence des réseaux sociaux sur l’opinion publique vue par David Chavalarias, directeur de recherche CNRS au Centre d’Analyse et de Mathématiques Sociales de l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales).



Dessin : Soulcié, pour Marianne Dessin : Soulcié, pour Marianne Dessin : Soulcié, pour Marianne Nous savons tous que les réseaux sociaux influencent à grande échelle l'opinion publique. Notamment, le pire d'entre eux, Twitter, alias X. Que personnellement, je n'ai jamais fréquenté. Trop de haine.


Dans cet article, David  Chavalarias nous explique comment cela se passe.

Lire l'article ici :


Vous trouverez en fichier PDF joint à cet article le résumé de Claude 3. les_reseaux_sociaux_ou_la_mecanique_de___la_manipulation_de_l_opinion__.pdf Les réseaux sociaux ou la mécanique de « la manipulation de l’opinion ».pdf  (49.27 Ko)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte