Magazine Médias

Amy Winehouse, membre du club des 27

Publié le 24 avril 2024 par Etvsport @etvsport

Initié en 1938 par Robert Johnson, bluesman et guitariste américain, le club des 27 naît et devient l'unique groupe que l'on ne convoite pas. Complot, fiction ou triste réalité, le groupe va susciter la curiosité et captiver l'imagination de nombreuses personnes.

Et le club voit sa côte de popularité augmenter dès juillet 1969, pour l'occasion, c'est au tour de Brian Jones, mythique fondateur et guitariste des Rolling Stones de s'inscrire dans le club. Drogué et alcoolique, l'homme de 27 ans avait vu son influence fortement diminuer. Déchu de sa place au sein du groupe musical, il est retrouvé noyé dans le fond de sa piscine au Sussex. Accident ou homicide volontaire, sa mort laisse encore place à toutes sortes de spéculations.

Jim Morrison, cofondateur du groupe The Doors et Kurt Cobain fondateur de Nirvana vont eux aussi par la suite mourir précipitamment à seulement 27 ans, poursuivant la malédiction des 27. En 2011, Amy Winehouse meurt à son tour, après avoir ingurgité trois bouteilles de vodka seule. Elle n'avait que 27 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines