Magazine

Nouilles et pots de yaourt...

Publié le 26 mai 2008 par Touaté

Nouilles et pots de yaourt...

... et si je vous dis en plus, maman et cadeaux, cela vous évoque ? ... la fęte des mčres bien sűr! Cette journée inévitable oů nos chers bambins (oui męme ŕ 18 ans c'est le jour oů on peut encore les traiter de bambins, alors profitez-en) assument leurs devoirs en rendant gloire ŕ la reine de leur vie, enfin, jusqu'ŕ un certain âge...

Vous avez certainement eu droit au réveil tonitruant au petit jour, au lieu de la grasse mâtinée dont vous ręviez secrčtement quand votre compagnon tentait de vous cuisiner "l'air de rien" pour savoir ce qui vous ferait plaisir en ce jour honorable. D'ailleurs en parlant de cuisine, c'est un sourire ou une grimace que vous esquissez  ŕ l'idée du repas gastronomique qui se prépare ?

Mais, retournons ŕ ce réveil et son accompagnement de cartes décorées de coeurs, de dessins et ponctuées de "Maman, je t'aime" ou "pour la plus belle des Mamans du monde" (je vous rappelle que vous ętes encore sous la couette, coiffée par votre oreiller, loin de pouvoir rivaliser avec Adriana). Au bout de dix minutes de bisous et de trampoline sur votre lit (eux aussi profitent de ce jour pour s'accorder des petits plaisirs interdits) vous voici pręte ŕ recevoir les indispensables cadeaux qui rivalisent d'originalité ou de bizarrerie. C'est pour certaines d'entre nous, le moment idéal pour évaluer leur résistance ŕ la torture. D'autres ne s'en sortent pas trop mal.

Il suffit de se dire que c'est le juste retour des choses, n'est-ce pas? Vous ne voyez pas de quoi je parle? Vous ne vous souvenez pas des cadeaux de fęte des mčres que vous avez tendrement confectionné sous l'autorité créative de vos maîtresses? Moi, je garde en souvenir le set de pots ŕ crayons réalisés ŕ partir des rouleaux de papier toilette ou de pots de yaourt minutieusement encollés de grains de riz. Je me souviens de la collection de colliers assemblés ŕ partir de "perles" d'argile non cuit, vernies ou peintes dans des couleurs indéfinissables. Il y a eu aussi la mode des colliers de nouilles... Ah les colliers de nouilles, ma madeleine de Proust !

Alors, souvenirs, souvenirs... si vous souhaitez faire votre mea culpa et partager avec nous les cadeaux que vous avez offert ŕ l'occasion de cette fęte, vous plaindre de ceux que vous avez reçu, ou continuer de vous extasier sur les petits chefs-d'oeuvre qui trônent en bonne place dans votre salon depuis ce dimanche, la discussion est ouverte sur le forum: collier de nouilles ou pot de yaourt ?

Nouilles et pots de yaourt...


26-05-2008 | 571 vues


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Touaté 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte