Magazine Hockey

Les Cantonniers sont toujours invaincus après quatre jours

Publié le 26 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Jeudi, les Cantonniers de Magog ont ajouté une quatrième victoire à leur palmarès lors du tournoi de la Coupe Telus, maintenant leur statut d’invincibilité. L’équipe québécoise a triomphé du Wild de Kensington, représentant de l’Atlantique, dans un match serré se concluant sur un pointage de 3-2.

Malgré un début de partie lent, les Cantonniers ont vu leur adversaire ouvrir la marque avec un but de Lucas Thibeau, plaçant ainsi Magog en position de rattrapage à la fin du premier tiers-temps, sur un score de 1-0. Toutefois, avec 15 tirs au filet contre seulement 8 pour leur adversaire, les Cantonniers ont démontré leur détermination offensive.

La deuxième période a été marquée par l’effort constant des Cantonniers, aboutissant aux buts de Charles-Antoine Adam et Édouard Leblanc, ce dernier marquant en avantage numérique. Avec 21 tirs supplémentaires sur le gardien adverse, George Gallant, les Cantonniers ont maintenu une pression offensive soutenue.

En début de troisième période, Gabriel Courchesne a amplifié l’avance des Cantonniers avec son sixième but du tournoi, les plaçant en position de contrôle. Malgré une poussée tardive du Wild, qui a réduit l’écart avec moins de trois minutes à jouer, le gardien Kyan Labbé a brillamment tenu le fort, réalisant 34 arrêts sur 36 tirs avec une moyenne d’efficacité de 0,940.

Les Cantonniers affronteront leurs prochains adversaires, les Buffaloes de Calgary représentant le Pacifique, vendredi matin à 10h. Actuellement, l’équipe de Brent Harrison se classe deuxième derrière Magog avec trois victoires en quatre matchs.

Crédit photo: Mike Bernard/Hockey Canada

L’article Les Cantonniers sont toujours invaincus après quatre jours est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines