Magazine Hockey

Benoît Groulx sera entraîneur-chef dans la KHL

Publié le 06 mai 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’entraîneur-chef québécois Benoît Groulx fait son retour derrière un banc après une pause d’un an, ayant trouvé un nouveau défi en Russie. La KHL a révélé lundi que Groulx prendra les rênes du Traktor de Chelyabinsk pour les deux prochaines saisons.

'Traktor, let's do it' © Benoît Groulx 🇨🇦 pic.twitter.com/QwflbmXYqQ

— KHL (@khl_eng) May 6, 2024

Le Traktor, classé sixième dans l’Association Est de la KHL la saison dernière avec 80 points, a été freiné en demi-finales par le Lokomotiv de Yaroslavl, qui est ensuite devenu finaliste, vaincu par le Metallurg de Magnitogorsk lors de la finale de la coupe Gagarine.

À 56 ans, Groulx, après sept saisons à la tête du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine de hockey, se voit offrir un nouveau défi. Après avoir laissé sa place à Joël Bouchard l’an dernier, il n’a pas dirigé d’équipe professionnelle la saison dernière.

Rappelons que Bob Hartley a mené l’Avangard d’Omsk à la victoire de la coupe Gagarine en 2021, après avoir dirigé l’équipe de 2018 à 2022.

Il faut croire que le pilote n’était pas dans les plans des Sénateurs d’Ottawa; ceux-ci n’ayant pas encore personne sur cette chaise au moment où l’on écrit ces lignes.

L’article Benoît Groulx sera entraîneur-chef dans la KHL est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines