Magazine

Quelques monuments Florentins

Publié le 23 août 2008 par Angelita

Avant de continuer avec quelques autres sur les musées, Pise et Sienne, je vais vous montrer quelques monuments.

On ne parle pas de Florence sans parler de la place du Dôme avec sa cathédrale, son baptistère et la coupole avec ses façades, ses colonnes et ses portes ouvragées. La cathédrale est dédiée à Santa Maria Del Flore et représente l’architecture gothique italienne.

Nous n’avons pas visité l’intérieur de ces trois monuments. Une queue immense pour accéder à la cathédrale (visite gratuite), autant pour la coupole (visite à 8 €) où il faut monter plus de 500 marches pour avoir une vue imprenable sur Florence. J’ai jugé cela trop cher et puis, ayant eu mal aux jambes et aux pieds de marcher, de monter des escaliers, je ne me voyais absolument pas monter toutes ces marches. Avant de partir, il ne nous a pas été possible de réserver pour visiter.

Voir les quatre premières photos de la gallerie.

A défaut, nous avons visité la Chiesa Santa Maria Novella qui est connue pour sa façade en marbre blanc et son cloître. Très grande église.

Nous sommes aussi restés un petit moment afin de nous reposer sur cette grande place où se situe l’université.

Nous avons visité le Palais “Medicci Riccardi” où se tenait une exposition d’oeuvres d’artistes (Giotto, …), surtout des dessins, des esquisses de tableaux. Très intéressant. Personnellement, c’est ce que je préfère dans l’art. La préparation, les coups de crayon, les ombres. Ce palais est très beau avec sa cour intérieure. Il contient une chapelle où le cortège des Rois Mages est représenté. Ce palais est le siège de bibliothèques aves ses tapisseries, ses mirois, ses portraits et tableaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog