Comme dans de nombreux États américains, l'Utah dispose d'une multitude de plaques d'immatriculation différentes en fonction des goûts esthétiques, des hobbies, passions, convictions, y compris bien sûr celles comme la mienne qui soutiennent le ski en Utah grâce au slogan « La meilleure neige du monde ».
Au milieu de cette variété de designs et de couleurs, il y a environ cinq ans, un fabricant privé a commencé à vendre en ligne des plaques noires rétro, toutes simples. Malheureusement, ces plaques étaient parfaitement illégales.
C’était jusqu’à ce qu’un sénateur de l’État, Lincoln Fillmore, les trouve suffisamment « cool » pour faire peser son influence politique afin de tout changer. Comme notre assemblée législative supervise les plaques d’immatriculation, il était très bien placé pour concocter un projet de loi en 2019, légalisant ces sacrées plaques noires.Il a même trouvé un moyen de justifier leur création en les destinant à un autre groupe spécial, la société historique de l'Utah, qui bénéficierait de leur surtaxe de 25 dollars. Beaucoup d’énergie politique mobilisée pour une micro initiative « super- cool ».
Un autre exemple de ce que nos politiciens peuvent réaliser quand ils se mettent au boulot !