Magazine High tech

Elon Musk : le PDG de Tesla rejoint Twitter avec une participation de 9,2 %

Publié le 09 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

C’est une surprise. Le patron de Tesla, Elon Musk, vient de prendre une grosse somme d'argent entre ses mains et de devenir le premier actionnaire de Twitter. Le milliardaire de la technologie détient désormais 9,2 % des actions du service d'informations courtes, ce qui a fait exploser les actions de Twitter.

Elon Musk achète Twitter

Cette décision est une surprise, même si l’on peut réellement faire confiance à l’excentrique milliardaire technologique Elon Musk pour tout. Musk, qui est actuellement la personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à environ 273 milliards de dollars américains, a acheté une participation de 9,2 pour cent dans le service de messages courts Twitter. À titre de comparaison, Twitter a une capitalisation boursière d'environ 31 milliards de dollars américains.

Cette démarche est particulièrement surprenante car fin mars, Musk lui-même pensait encore (sur Twitter) à fonder son propre réseau social comme alternative à Twitter en réponse à un sondage au sujet de la liberté d'expression.

Cliquez ici pour afficher le contenu de twitter.com

Toujours afficher le contenu de twitter.com

Ouvrir le contenu directement

Dans un sondage, Musk a demandé aux gens de voter pour savoir si le réseau social adhérait au principe de liberté d'expression et d'expression. 70,4 pour cent des plus de deux millions de suffrages exprimés ne sont pas d'accord. « Les conséquences de ce scrutin seront importantes » le PDG de Tesla a écrit ci-dessous.

L'action Twitter atteint un niveau record

Les actionnaires de Twitter auraient dû être satisfaits de l'entrée d'Elon Musk, car la sécurité du réseau social a brièvement augmenté d'environ 26 pour cent après l'annonce. Musk lui-même est l'un des plus grands utilisateurs de Twitter et compte actuellement environ 80,3 millions de followers.

Pour son premier « acte officiel » en tant que nouvel actionnaire de Twitter, l'homme le plus riche du monde a lancé une nouvelle enquête – y compris une faute de frappe intentionnelle – et souhaite savoir si Twitter devrait introduire à l'avenir un bouton d'édition afin que les tweets envoyés puissent être modifiés. 75 pour cent des 1,15 million de voix actuelles sont favorables. Reste toutefois à savoir si cela sera effectivement mis en œuvre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog