Magazine High tech

Les douanes empêchent l'entrée clandestine de deux Tesla Cybertrucks en Russie

Publié le 11 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les véhicules électriques ont déjà été repérés dans le pays

WTF ?! Avec des histoires de véhicule rouillant sous la pluie, sans parler du rappel de toutes les unités par Tesla en raison du blocage de la pédale d'accélération, le Cybertruck ne semble pas être le véhicule le plus attrayant sur la route. Mais il semble que certaines personnes en Russie souhaitent vraiment mettre la main sur le véhicule électrique. Malheureusement pour eux, les douanes lituaniennes ont contrecarré leurs plans.

Le compte Facebook officiel des douanes lituaniennes révèle que deux Cybertruck EV ont été saisis au point de contrôle de Salcininku à destination de la Biélorussie, probablement en route vers un acheteur en Russie.

Le Cybertruck n’est disponible à l’achat qu’aux États-Unis pour le moment. Tesla a mis en place une clause de non-revente pour les premiers modèles, menaçant de poursuivre les revendeurs en justice pour 50 000 $ et éventuellement de ne pas leur vendre de futurs véhicules. Cela n'a pas empêché certaines personnes de vendre leur véhicule électrique, même si le prix de revente a récemment baissé en raison de la mauvaise presse du Cybertruck.

L'UE, dont la Lituanie est membre, a imposé des sanctions à la Russie sur l'importation de voitures d'occasion en 2014. Elektrek rapporte que les autorités européennes ont intensifié leurs efforts pour faire respecter ces embargos après avoir constaté que tous les autres véhicules d'une valeur supérieure à 50 000 euros (53 630 dollars) transitant par le Kazakhstan, la Biélorussie et l'Ouzbékistan l'année dernière ont abouti en Russie.

« Une enquête préliminaire a été ouverte pour contrebande et violation des sanctions internationales », ont écrit les douanes lituaniennes. Les chauffeurs des Cybertrucks ont été relâchés après interrogatoire.

// Histoires liées

  • Tesla licencie des équipes entières de Supercharger et de véhicules neufs, des semaines après les précédentes suppressions

  • Tous les Cybertrucks rappelés car les pédales d'accélération peuvent rester bloquées

Des sanctions ?!
Le premier Cybertruck Tesla en Russie a été photographié garé dans les étangs historiques du Patriarche de Moscou.
Pour info @elonmusk pic.twitter.com/N1TOgGMSf8

– Jason Corcoran (@jason_corcoran) 30 avril 2024

Un propriétaire de Cybertruck en Russie a récemment déclaré avoir acquis l'un des véhicules en faisant au propriétaire, un détenteur de réservation anticipée, « une offre qu'il ne pouvait pas refuser », ce qui, espérons-le, est une référence à l'argent et non à une menace mafieuse. Le camion a été exporté vers un pays européen et amené en Russie via la Biélorussie. Découvrez l’avis d’un influenceur local ci-dessous.

Le mois dernier, le ministère américain des Transports a émis un rappel pour tous les Cybertrucks en raison d'un défaut pouvant entraîner le blocage de la pédale d'accélération sous la garniture intérieure.

Même si le Cybertruck n'a pas tenu la promesse anti-apocalypse faite par Elon Musk et Tesla, il est au moins à l'épreuve des balles – à condition de ne pas utiliser de munitions de gros calibre contre lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog