Magazine

Portraits de vacances.

Publié le 23 août 2008 par Princesse101

J'ai vu cette femme, la jeune quarantaine, à la Plage. Elle avait un bas de bikini blanc, qui tranchait avec sa peau tellement bronzée qu'elle en était presque noire. Elle ne portait pas de haut de bikini. Rien ne l'aurait fait cacher ses seins. Magnifiques. Juste la belle taille, ni trop ni trop peu, bien hauts, bien fermes. Vu son âge et l'enfant dont elle faisait semblant de s'occuper, la jeunesse insolente de ses seins était forcément artificielle. Mais tant mieux pour elle. Le regard des hommes et des femmes qui la croisaient et qui trainait en longueur, qui revenait sans cesse, qui l'accrochait dès qu'elle se levait pour aller se baigner..... tous ces regards étaitent sans doute sa récompense suprême. 

J'ai croisé cet homme. Il avait 19 ans. En poussant un peu, j'aurais pu être sa mère. Il avait les cheveux blonds en brosse et était si grand, qu'il se penchait pour me parler. Il avait le bras léger, et s'enfilait les verres d'alcool comme s'il n'y avait pas de lendemain. Sa voix trainait un peu, forcément, mais son discours lui était bien ferme: "Je ne fumerai jamais, HIPS. La cigarette c'est de la merde, HIPS. Bon, parfois je conduis en ayant bu, HIPS, mais jamais je ne toucherai à une clope, HIPS."..... Ouaip..


J'ai passé 48h avec cette jeune femme. Qui ne parlait qu'aux hommes. Je me suis approchée d'elle à plusieurs reprises, tentant vainement d'entamer la conversation et briser la glace. La glace. La glace. Glaciale. Tout entière elle était glaciale. Seuls ses yeux bleus restaient expressifs et me lançaient un feu presque palpable, quand elle daignait me répondre par monosyllabe. Au mieux. Puis elle tournait ses épaules, et arborait un immense sourire vers mon homme, et les autres hommes de l'assemblée, discutant gaiement avec eux de la pluie, du beau temps, de ses états d'âme, de son avenir professionnel, et sans doute de son cul. Dernier mot écrit sous la colère. Pardon;)


J'ai rencontré cet homme. La trentaine. Tatoué. Les cheveux noirs en brosse. Le regard sombre et ténébreux. ll me faisait penser à Bertrand Cantat. Ses sourires angéliques tranchaient avec ses soudains accès de colère. Son torse sexy et musclé inspirait confiance et crainte à la fois. Ses longs silences étaient ponctués de longues tirades passionnées.... Je pensais que j'aimais bien ce personnage. Mais sa femme avait des bleus. 

Read and post comments | Send to a friend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte